NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Des filtres de traitement de l’eau qui offrent aux chauffagistes plus d’un atout
Également dans la gamme Fernox : Fernox Power Cleaner F8, un nettoyant à action rapide pour les systèmes de chauffage central fortement encrassés.

Des filtres de traitement de l’eau qui offrent aux chauffagistes plus d’un atout

Fernox, qui fournit des solutions globales pour le traitement de l’eau dans les systèmes de chauffage central domestique, fête cette année son 60e anniversaire. Si l’entreprise peut se prévaloir d’une telle longévité, c’est en grande partie, voire uniquement, grâce à un portefeuille de produits de haute qualité, constamment mis à jour. Qui mieux qu’un chauffagiste peut confirmer cette affirmation ? Nous nous sommes entretenus avec Sébastien Lorent, spécialiste en sanitaire et HVAC, dont l’entreprise ETS Lorent installe régulièrement des pompes à chaleur équipées de filtres Fernox. « Les produits Fernox garantissent la sécurité et le fonctionnement optimal des pompes à chaleur et survivent facilement à la durée de vie des appareils », explique-t-il.

Plus précisément, Sébastien Lorent utilise des filtres Fernox dans les pompes à chaleur air/eau Panasonic qu’il installe. « Pour les petites sections de tuyaux, nous utilisons le filtre total TF1 de Fernox, un filtre en ligne hydrocyclonique et magnétique qui est fabriqué en matériau composite et s’adapte aux tuyaux horizontaux et verticaux », explique-t-il. « Le filtre est facile à installer, à un angle maximum de 45°, ne restreint pas le débit et peut être nettoyé en quelques minutes seulement. Il est livré avec le dispersant actif écologique Protector + Fluid F9, qui protège l’installation contre la corrosion et l’entartrage, prolongeant ainsi la durée de vie de l’installation – bien que le niveau de concentration de ce fluide dans l’installation doive toujours être vérifié lors de l’entretien annuel du système. » 

« Pour les gros tuyaux, nous utilisons le filtre TF1 Oméga de Fernox », poursuit-il. « Il est fabriqué en laiton nickelé et, comme le filtre TF Total, il s’agit d’un filtre en ligne à action hydrocyclonique et magnétique. Le filtre TF1 Omega est également facile à installer et rapide à nettoyer. Le grand avantage est qu’il n’est pas nécessaire de démonter le filtre lors de l’entretien, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. »

Grâce à sa large gamme de produits de filtration et de produits chimiques, Fernox offre une solution pour de nombreux types de systèmes de chauffage, y compris dans les projets de rénovation.

Client fidèle depuis 12 ans déjà

Le spécialiste en HVAC utilise des filtres Fernox depuis plus de 12 ans et connaît donc parfaitement les produits. « Au départ, nous avons choisi Fernox pour les filtres de nos pompes à chaleur sur recommandation de nos fournisseurs. Très vite, nous avons compris pourquoi ils nous recommandaient Fernox. Les filtres sont tout simplement d’une qualité exceptionnelle. Ils garantissent la sécurité d’une pompe à chaleur et le maintien d’un débit correct dans l’unité et ont une durée de vie au moins aussi longue que celle de la pompe à chaleur elle-même. » 

« Grâce à sa large gamme de produits de filtration et de produits chimiques constamment mise à jour, Fernox offre une solution pour de nombreux types d’installations de chauffage, y compris dans les projets de rénovation. Je ne vois pas d’installation pour laquelle Fernox ne puisse pas fournir la bonne solution. En outre, Fernox est toujours disponible lorsque nous avons des questions techniques ou autres. »

Filtres résistants au gel de Fernox.

« Demande croissante de filtres »

C’est clair : ETS Lorent restera un client fidèle de Fernox dans les années à venir. « Avec les dernières technologies de chauffage et le souci général d’une plus grande efficacité énergétique, les filtres pour le traitement de l’eau dans les systèmes de chauffage domestique seront de plus en plus souvent installés. En effet, ces nouvelles techniques de chauffage nécessitent un certain débit d’eau pour fonctionner efficacement et ces filtres peuvent le garantir », conclut Sébastien Lorent. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details