Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Nouvelles

Des tableaux hybrides qui facilitent la distribution dans les bâtiments commerciaux

Grâce à PrismaSet S, l’électricien a la possibilité de choisir un tableau entièrement métallique, tout en étant entièrement isolé, comme nos tableaux résidentiels.

Texte | Filip Van der Elst

Photos | Schneider Electric

10 octobre 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Les nouveaux tableaux PrismaSeT S de Schneider Electric facilitent le travail de l’installateur qui doit assurer la distribution électrique dans de grands bâtiments résidentiels ou commerciaux. Avec une seule référence, l’installateur peut commander un tableau entièrement assemblé, d’une robustesse de niveau industriel mais aussi facile à installer que les plus petites versions résidentielles.

La nouvelle gamme destinée aux électriciens se compose de tableaux électriques, de solutions de câblage et d’outils de sélection simples jusqu’à 160A. Ensemble, ils rendent l’installation de la distribution électrique dans les grands bâtiments résidentiels et commerciaux équivalente à celle des petites applications résidentielles. Le produit est optimisé pour le marché commercial.

« Jusqu’à présent, le portefeuille de Schneider Electric se concentrait sur les tableaux résidentiels (en plastique) d’une part, et les tableaux industriels (en métal) d’autre part. PrismaSeT S est le juste milieu idéal entre ces deux extrêmes. Grâce à PrismaSet S, l’électricien a la possibilité de choisir un tableau dont la robustesse est du même ordre que celle de nos tableaux industriels, grâce au tableau entièrement métallique, tout en étant entièrement isolé (classe 2), comme nos tableaux résidentiels », explique Simon Valgaerts, Marketing Products Manager Residential & Small Buildings chez Schneider Electric. « Dans les projets commerciaux, le temps d’installation est de plus en plus limité. Alors bien sûr, il est pratique que le tableau soit livré entièrement assemblé, et c’est le cas de PrismaSeT S. L’électricien peut donc commander le tableau complet sur base d’une seule référence. »

Schneider propose ce tableau à partir de quatre rangées, mais va jusqu’à huit rangées et propose même des versions avec gaine montée.

Système VDIS et gaines latérales

La gamme garantit une grande flexibilité dans la réalisation de l’installation, notamment grâce au système de câblage VDIS et aux gaines latérales. Le système VDIS est une innovation dans le secteur commercial, avec un accent sur l’ergonomie. Il permet aux électriciens de réaliser plus facilement l’installation et le raccordement à l’arrivée principale. Moins de câbles sont nécessaires et l’installation elle-même est plus rapide, notamment grâce à la gaine latérale pratique. L’arrivée principale peut y être facilement logée, ce qui permet de gagner de la place sur le rail DIN.

La taille du tableau est également un avantage : Schneider propose ce tableau à partir de quatre rangées, mais va jusqu’à huit rangées et propose même des versions avec gaine montée. « Cela permet aux clients de pouvoir choisir la bonne solution tant dans les grands projets résidentiels (par exemple avec la domotique) que dans les projets commerciaux », poursuit Simon Valgaerts.

Le système VDIS permet aux électriciens de réaliser plus facilement l’installation et le raccordement à l’arrivée principale.

Actif sur tous les segments de marché

Avec cette innovation unique, Schneider Electric répond aux tendances du secteur, explique Simon Valgaerts : « L’installateur électrique moderne ne se concentre plus seulement sur un segment de marché mais est en fait actif partout sur le marché. Il est confronté aussi bien à des applications résidentielles qu’à des projets commerciaux plus importants. C’est pourquoi nous voulons lui faciliter la tâche autant que possible, tant dans la phase de devis que lors de l’installation. »

PrismaSet S va être repris dans les logiciels ­Rapsody et eDesign développés par Schneider Electric pour faciliter la conception des installations pour les électriciens. Schneider Electric veut être aussi durable que possible. C’est pourquoi PrismaSeT S est fabriqué à partir de matériaux plastiques recyclés pour les composants situés à l’arrière de l’enveloppe. 70% des emballages sont en carton recyclé et plus aucun plastique à usage unique n’est utilisé.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details