Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Nouvelles

Installez professionnellement un système hybride chez vos clients grâce aux formations de Buderus.

Buderus-13

23 novembre 2022 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Vous cherchez une solution efficace pour chauffer le logement de vos clients ? Dans ce cas, mieux vaut opter pour une configuration hybride Buderus. Vos clients profitent ainsi durablement d’un confort élevé en chauffage et en eau chaude, tout en satisfaisant sa demande d’un système sur-mesure.

Efficacité énergétique avec une pompe à chaleur et chauffe-eau solaire.

Comment chauffer et refroidir une maison entière ? Cela est possible en optant en associant la pompe à chaleur géothermique Logatherm WSW186i et le chauffe-eau solaire bivalent Logalux SH490, alimenté entièrement de façon électrique avec deux panneaux solaires Logasol SKT connectés.

La pompe à chaleur est alimentée par deux forages verticaux de 125 mètres de profondeur et fournit une température de 12°C, même en hiver. La température fournie est alors chauffée via la pompe à chaleur afin d’atteindre une température intérieure confortable. Si la production solaire est suffisante, le chauffe-eau solaire fournit presque 100% de l’eau chaude sanitaire entre mars et octobre.

Quel endroit convient le mieux à l’installation de cette configuration hybride ?

La réponse est simple : dans le cas d’un système hybride avec une pompe à chaleur géothermique, l’habitation de votre client doit être bien isolée. Il importe alors qu’elle soit équipée de systèmes de diffusion à basse température – tel qu’un chauffage au sol.

Buderus offre également une solution sur-mesure pour les maisons moins bien isolées. Les systèmes de chauffage hybrides comprenant, par exemple, une pompe à chaleur air/eau et une chaudière gaz/propane ou mazout peuvent en effet constituer un choix idéal.

Buderus vous soutient par des formations sur-mesure.

L’installation d’un système hybride est aisée mais il est important que d’avoir une formation adéquate.

Pour cela Buderus dispose d’un centre de formation de pointe à Malines, où les installateurs peuvent venir suivre diverses formations sur les pompes à chaleur et les systèmes hybrides dans des configurations réelles.  Vous avez des questions techniques relatives à l’installation ? Nous sommes également toujours à votre disposition. En effet Buderus propose – via le service On-site support – une assistance sur place pendant l’installation via notre équipe d’experts.

De nombreux avantages.

Efficacité énergétique : le premier avantage de cette configuration hybride et modulaire est peut-être évident, mais il ne faut pas le sous-estimer. Grâce à la combinaison avec les deux panneaux solaires, votre client verra ses coûts d’énergie diminuer de manière significative, jusqu’à 90% pendant la période de chauffage. L’efficacité énergétique de l’installation dispose du label A++, avec une pompe à chaleur géothermique il peut même atteindre A+++. Et les émissions de CO2 ? Leur baisse peut atteindre 60%, selon le type d’installation. En outre, Buderus attache une grande importance à la facilité d’utilisation de tous ses produits. Avec l’application MyBuderus, votre client contrôle toutes sortes de paramètres à distance et a toujours accès à un aperçu de sa consommation. De plus, le client peut régler les programmes de chauffage, le chauffage des pièces individuellement et l’eau chaude à tout moment de la journée. Il y a un problème avec l’installation ? L’application MyBuderus propose toutes sortes de solutions possibles.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details