NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Interrupteurs innovants pour maisons anciennes
La faible épaisseur des éléments rapportés simplifie le travail de l’installateur.

Interrupteurs innovants pour maisons anciennes

Le fabricant allemand de technologies de commande, Gira, a perfectionné son System 3000. Ce système domotique connecté se concentre sur le marché de la rénovation et se distingue par une installation facile et une flexibilité unique. De plus, cet interrupteur s’amortit de lui-même, par exemple si vous le liez à votre installation de chauffage.

Éclairage, protection solaire, ou chauffage. Il devient peu à peu impensable de ne pas les contrôler via la domotique intelligente pour un confort accru et une plus grande efficacité. Le System 3000 de Gira rend la technologie intelligente accessible aux habitations qui n’étaient pas initialement prévues pour cela. Il est idéal pour les projets de rénovation. « Notre module se compose d’un élément de base fin avec cadre et l’un des nombreux éléments de commande de notre gamme », explique Steven Moreau. « Mais ce qui est unique, c’est que vous pouvez simplement partir de l’alimentation 230 volts dans le boîtier d’encastrement. Pas de travaux de démolition inutiles. Pas de nouveaux câbles. Le système est universel. »

Ce sont ces interfaces de commande qui confèrent au System 3000 une polyvalence inédite. Qu’il s’agisse d’un double interrupteur d’éclairage, d’un variateur, d’un écran, d’une caméra avec écran tactile ou d’un détecteur de mouvement, Gira offre une solution pour chaque application possible. Même la tablette Gira G1 en mode portrait est envisageable, tandis que la commande des volets roulants et le thermostat peuvent également être utilisés simplement – avec ou sans application. Le module de base reconnaît automatiquement si l’accessoire est destiné à l’éclairage ou au chauffage et le remplacement ultérieur ne pose aucun problème.

Ce système domotique connecté se distingue par une installation facile et une flexibilité unique.

A partir d’une page blanche

« La force du système réside dans la compatibilité avec une gamme de standards tels que le bluetooth, notre propre réseau sans fil eNET pour le contrôle via téléphone ou iPad, ou DALI pour une régulation précise de l’éclairage LED. KNX est cependant également un atout important pour la domotique programmable », ajoute Steven. Le System 3000 est le successeur du bien connu et ancien System 2000. Mais comme le développement a commencé à partir d’une page blanche, cette version domotique est plus performante et polyvalente que jamais.

Les accessoires KNX intègrent toujours un capteur de température. Un interrupteur d’éclairage spécifique dans un espace de vie peut ainsi également contrôler le chauffage. Il suffit de placer un couplage sur le collecteur. « Le contrôle des zones de chauffage est l’un des plus grands casse-têtes lors des rénovations et des nouvelles constructions. Avec le System 3000, cela peut être réalisé de manière non seulement fluide mais aussi simple », précise Steven.

Une application rend le contrôle du System 3000 encore plus convivial.

Différents scénarios

Une application Smart Home comme celle-ci peut donc représenter une économie bienvenue et est un investissement durable. Cela ne concerne pas seulement le chauffage, mais la consommation totale, incluant la lumière du grenier qui reste allumée par inadvertance, ou le gaspillage d’énergie par des consommateurs inutiles grâce à la programmation d’un minuteur automatique. L’utilisateur final peut évidemment également établir des scénarios ciblés. La protection solaire, le chauffage et l’éclairage s’adaptent alors aux besoins, par exemple, des périodes de vacances, d’une soirée télé conviviale ou du télétravail.

Dans un environnement de bureau, les avantages du System 3000 s’expriment pleinement. L’éclairage s’adapte alors au taux d’occupation et à l’heure de la journée. Ou, dans un restaurant ou un hôtel, la commande intelligente permet de gérer l’éclairage depuis un point central, ou de détecter automatiquement les passages et d’allumer les lampes des couloirs. Ainsi, l’environnement de travail est rationalisé et l’expérience des ­invités améliorée.

Conformément à la réputation de Gira, la gamme d’accessoires est pensée avec des designs beaux et modernes de haute qualité. La faible profondeur d’encastrement de l’élément de base (24 mm, pour moins de tracas avec les câbles arrière) et la modularité pratique rendent l’installation facile et rapide pour les installateurs. La conclusion ? Avec ces interrupteurs, un monde de possibilités s’ouvre entre marche et arrêt. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details