NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
« La technologie DC mènera la transition énergétique »
Harmen Sikkema : « Avec Eddicy dans notre gamme, nous avons le potentiel de changer le marché. »

« La technologie DC mènera la transition énergétique »

Avec une nouvellle marque, Fortop est encore plus fort. Depuis le 1er avril, elle s’est associée à Schaltbau. Un nom qui parle particulièrement à l’industrie ferroviaire. Depuis des années, le spécialiste allemand commercialise des produits qui électrifient ce secteur. Des connaissances et une expérience qu’il met aujourd’hui au service de l’industrie avec la nouvelle marque Eddicy. « La technologie DC va changer le monde », affirme avec conviction Harmen Sikkema, directeur de Fortop. « Avec une marque comme Eddicy dans notre portefeuille, nous pouvons aider les clients à réaliser leur ambition d’une production neutre en carbone. »

Eddicy est plus qu’un nom de marque qui sonne bien. Il fait à la fois référence à l’inventeur du courant continu, Thomas Edison, et à l’importance de l’efficacité énergétique. « La transition vers la neutralité climatique est le défi le plus important auquel l’industrie est confrontée aujourd’hui. La technologie du courant continu sera cruciale dans cette histoire d’électrification. Après tout, tout ce qui est lié aux énergies renouvelables – du stockage aux stations de recharge, des micro-réseaux aux véhicules électriques et aux bancs d’essai de batteries – fonctionne plus efficacement en tension continue », souligne Harmen Sikkema.

En 2019, Schaltbau a construit une toute nouvelle usine qui fonctionne entièrement sur courant continu grâce aux produits d’Eddicy. Cela permet au fabricant de produire ceux-ci avec une efficacité énergétique de 35% supérieure.

Une nouvelle sous-marque

Un secteur qui évolue peut-être encore d’un point de vue industriel, mais qui, dans d’autres domaines, est déjà plus avancé. Harmen Sikkema : « Dans la technologie ferroviaire, le courant continu est la norme. C’est à partir de cette connaissance et de cette expérience que Schaltbau a commencé à développer des produits pour d’autres secteurs. Il ne s’agit pas de nouveaux venus, mais de produits dotés de la maturité nécessaire. Tout ce qui a trait à l’énergie, à l’e-mobilité et à l’intralogistique sécurisée sera désormais regroupé sous la nouvelle sous-marque Eddicy. Pour nous, cette collaboration est une opportunité, car nous connaissons déjà beaucoup de ces clients. Seules les applications sont nouvelles. »

Des solutions plus que des produits

Eddicy comprend des interrupteurs et des connecteurs de toutes tailles et capacités. Ce n’est pas un hasard si Schaltbau a frappé à la porte de Fortop pour la distribution aux Pays-Bas et en Belgique. « Les discussions ont révélé qu’ils nous suivaient depuis deux ans. Un autre fournisseur nous avait chaudement recommandé, car nous pouvons faire plus que de fournir du matériel », explique le directeur général de Fortop. « Nous parlons le même langage que Schaltbau et toutes les autres marques de notre portefeuille : celui de la technologie. En partageant son savoir, on ne vend pas des produits, mais des solutions. Et c’est ce dont les clients ont vraiment besoin et ce qu’ils recherchent. En outre, nous travaillons également par le biais de différents canaux. Ceux qui veulent simplement commander en ligne peuvent le faire tout aussi facilement chez fortop, via notre portail de produits. »

Eddicy est plus qu’un nom de marque qui sonne bien.

Prêt à rendre le monde meilleur

Les produits proposés par Eddicy seront totalement nouveaux dans la gamme. Et il y a de fortes chances qu’ils connaissent un grand succès. « Avec Eddicy, nous avons le potentiel de changer le marché. Aujourd’hui, l’industrie fonctionne peut-être à 99% en courant alternatif. Avec la transition énergétique en cours, ce ratio sera profondément bouleversé d’ici quelques années. Ne serait-ce qu’en raison de l’efficacité énergétique supérieure qu’offre la technologie du courant continu. D’ailleurs, l’usine où est fabriqué Eddicy, construite en 2019, le prouve déjà dans la pratique. Elle fonctionne entièrement en courant continu grâce aux solutions Eddicy. Cela permet à l’usine de produire 35% plus efficacement, énergétiquement parlant », conclut Harmen Sikkema.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details