Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Nouvelles

Le meilleur tube qui puisse exister

Henco_xtr_0079-horizontaal-kopiëren
Le tube Henco convient aux applications les plus exigeantes et les plus variées.

Texte | Henco

Photos | Henco

12 novembre 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Qu’est-ce qui rend le tube Henco vraiment unique et supérieur ? Son extraordinaire qualité. Fondée sur des faits, mais aussi  –  et surtout  –  sur l’opinion des installateurs, les ambassadeurs les plus objectifs. Il est faux de croire que tous les tubes multicouches sont identiques.

Seule la couleur blanche est comparable …

Pour le reste, le tube multicouche Henco est manifestement différent. Le choix d’un système de tubes en plastique offre de nombreuses possibilités. Outre la qualité et la diversité des raccords utilisés, le tube en plastique reste souvent méconnu. Le tube multicouche Henco est blanc, mais c’est presque la seule similitude avec les produits similaires sur le marché. Lors du développement de ce tube, tous les efforts ont été faits pour obtenir la meilleure qualité et les meilleures propriétés, qui ont fait leurs preuves dans la pratique depuis près de trente ans.

Les tubes Henco de 16, 20 et 26 mm peuvent être courbés à 180 degrés sans aucun problème.

Chaque détail compte

Pour Henco, le PEHD de la meilleure qualité ne suffit pas. Henco dispose d’une cabine de réticulation où le tube est amené au plus haut niveau de qualité et de durabilité grâce à un traitement intensif par faisceaux d’électrons. Notre réticulation physique garantit une longue durée de vie du tube Henco. Grâce à ces aspects qualitatifs, nous garantissons des températures de circulation d’eau chaude plus élevées que celles que beaucoup d’autres fabricants osent proposer. ­Saviez-vous que le noyau intérieur en aluminium des tubes standard Henco a une épaisseur de 0,4 mm à partir de la taille de tube 14 mm ? Alors que de nombreux autres fabricants ne proposent que 0,2 mm d’épaisseur ! Et c’est précisément l’épaisseur de l’aluminium qui détermine pour 80% la stabilité du tube.

La résistance au cisaillement des couches de liaison est 3,5 fois supérieure à celle prescrite par la norme. Tous ces aspects contribuent à la qualité supérieure du meilleur tube disponible en son genre.

Henco garantit une pression constante de pas moins de 16 bars pour les tailles de 14 à 32 mm. La pression de service maximale standard pour l’ensemble de la gamme est de 10 bars.

Une courbe à 180° ? Aucun problème !

Les outils de cintrage garantissent un rayon de courbure court ! Cela permet d’économiser des coûts et du temps et donne à l’installation un ­aspect plus professionnel.

Un certain nombre d’outils pratiques ont été développés pour la mise en œuvre du tube multicouche Henco. Avec le redresseur de tubes, vous obtenez un tube parfaitement droit pour des solutions laissées apparentes.

Quels sont les avantages du tube multicouche Henco ?

· Résistance aux hautes températures

L’utilisation de polyéthylène haute densité pour le tube intérieur et extérieur, tous deux physiquement réticulés (méthode C), garantit une grande résistance aux hautes températures.

· Résistance mécanique élevée

Le noyau en aluminium plus épais que la moyenne détermine 80% de la résistance mécanique du tube, ce qui le rend moins vulnérable lors de la mise en œuvre.

· Rayon de courbure court

Le noyau en aluminium est soudé bout à bout, ce qui signifie qu’avec un petit rayon de courbure, le noyau en aluminium conserve sa forme et sa fonction.

· Vaste gamme

Avec des diamètres extérieurs allant de 14 mm à 90 mm, la gamme offre toujours une solution adaptée. Des versions avec isolation ou gaine annelée sont largement disponibles.

Le tube convient donc aux applications les plus exigeantes et les plus variées.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Mathieu Noppe

Chef D’édition

Curieux des possibilités ? Je serais heureux de vous parler de nos packages de collaboration.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details