Une nouvelle année est aussi synonyme de nouveautés dans la salle de bains. Facq est en excellente position pour savoir quels couleurs, styles et produits feront la course en tête en 2022. C’est pourquoi le spécialiste du sanitaire s’intéresse de plus près aux meubles en bois aux coins arrondis, aux derniers wc-douches et aux baignoires inspirées par la nature. Les mitigeurs et accessoires EDITION 90 SQUARE de KEUCO attirent également tous les regards.
Les meubles aux angles arrondis – tout comme les vasques de lavabo rondes – participent directement à une circulation plus fluide dans la maison. Ils sont également plus organiques, surtout si vous choisissez des couleurs inspirées de la nature, comme les tons terreux ou toutes les nuances de vert. Les teintes plus claires et plus gaies évoquent l’atmosphère insouciante des pays méditerranéens, baignés par la chaude lumière du midi.
Le bois, lui aussi, s’inscrit parfaitement dans cette tendance. Les veines apparentes apportent dynamisme et rythme à la salle de bains. Si vous préférez une totale sérénité, optez pour un lavabo en marbre ou en pierre naturelle au toucher agréable et à l’aspect carrément luxueux, sans être ostentatoire. La simplicité pure.
C’est exactement ce qu’offrent, entre autres, les wc-douches, et ceux-ci sont actuellement à la mode. En 2022, la technologie donnera également un coup de pouce à l’hygiène. Pensez aux lave-mains dont les robinets sont équipés d’un capteur, de sorte que l’eau commence à couler automatiquement sans que vous ayez à toucher le robinet.
En parlant des lave-mains, ceux-ci deviennent de plus en plus originaux, tout comme les toilettes. Le blanc traditionnel fait place à une gamme de couleurs, dont le noir. Cela reste un choix sûr pour ceux qui veulent donner du cachet à leurs toilettes.
Cette année, laissez les lignes droites et les angles pour ce qu’ils sont. Laissez-vous aller à un bain dont les courbes vous enveloppent complètement. Chaud et confortable. Une sensation merveilleuse qui vous met en harmonie avec la nature. Parce que si vous regardez de près, vous ne trouverez que galbes et rondeurs.
Le lien unique que nous avons, en tant qu’êtres humains, avec la nature qui nous entoure est une tendance majeure en 2022. Par exemple, la baignoire sera placée dans la mesure du possible près d’une fenêtre, afin de profiter pleinement de la lumière naturelle et de la vue sur la végétation apaisante du jardin. La salle de bains bénéficie également de l’espace qu’elle mérite. Elle peut même être ouverte. Raison pour laquelle les baignoires autoportantes sont si populaires. Celles-ci peuvent être placées dans la chambre à coucher pour créer un espace unique où tout tourne autour de l’intimité et du bien-être.
Le carré comme élément de conception. Des contours précis avec des lignes architecturales continues. En même temps, un design réduit, léger et presque filigrane. Les robinetteries et accessoires EDITION 90 SQUARE de KEUCO se distinguent par leur profil clair et marquant. Ils s’intègrent sans compromis dans le concept d’aménagement de la salle de bains et s’harmonisent avec les meubles de salle de bains, les lavabos et les miroirs lumineux EDITION 90 de KEUCO. Pour un style de vie minimaliste avec une préférence pour les éléments architecturaux et angulaires.
Le carré : une forme pure et puissante. Point de départ du design cohérent de l’EDITION 90. Angles à 90 degrés, contours droits et superbes surfaces chromées caractérisent cette gamme. Les mitigeurs et accessoires SQUARE de KEUCO présentent des arêtes nettes et des surfaces planes exactement aux dimensions : un défi particulier lors de la production. Pour KEUCO, rechercher la perfection et tirer le meilleur parti de ce qui est techniquement faisable fait partie de la culture d’entreprise. Tout l’art réside dans le meulage et le polissage détaillés des surfaces avant qu’elles ne soient soigneusement galvanisées. Malgré leur géométrie stricte, les mitigeurs et accessoires de l’EDITION 90 SQUARE apportent une certaine légèreté à la salle de bains moderne, grâce à leur design unique.