NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Les interdictions à venir sont un signal pour passer au LED
En tant que fournisseur d’une gamme complète, LEDVANCE peut également fournir tous les produits nécessaires pour un passage au LED.

Les interdictions à venir sont un signal pour passer au LED

Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et les substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, les lampes contenant du mercure et jugées inefficaces ne pourront plus être mises sur le marché dans l’ensemble de l’UE à partir de certaines dates en 2023. Cette interdiction concerne notamment les lampes fluorescentes. En tant que partenaire professionnel de solutions d’éclairage et fournisseur d’une gamme complète de produits, LEDVANCE propose des alternatives convaincantes pour passer à une technologie LED basse consommation et évolutive.

À l’inverse des lampes fluorescentes obsolètes, les solutions LED efficaces et polyvalentes sont des alternatives appropriées, respectueuses du climat et évolutives.

La Commission européenne a défini des exigences strictes en matière d’écoconception pour les sources lumineuses dans son règlement européen sur l’écoconception 2019/2020 (SLR). Au printemps 2022, elle a également révisé la ­DIRECTIVE ROHS 2011/65/EU et a restreint davantage les exceptions concernant le mercure dans les sources lumineuses définies à l’annexe III. En raison de ces mesures juridiques, les lampes suivantes pourraient bientôt ne plus être mises sur le marché dans l’ensemble de l’UE : lampes fluorescentes circulaires T5 à partir du 25 février 2023, lampes fluorescentes compactes dotées d’un culot enfichable (CFLni) à partir du 25 février 2023, lampes fluorescentes linéaires T5 et T8 à partir du 25 août 2023 et ampoules halogènes à broches (G4, GY6.35, G9) à partir du 1er septembre 2023.

Pour remplacer les tubes fluorescents conventionnels, LEDVANCE propose une large gamme de tubes LED.

Passer au LED

À l’inverse des lampes fluorescentes obsolètes, les solutions LED efficaces et polyvalentes sont des alternatives appropriées, respectueuses du climat et évolutives. Cependant, en raison des différentes conditions locales, la conversion des systèmes d’éclairage existants de la technologie fluorescente à la technologie LED est souvent un défi. Il s’agit de répondre aux questions suivantes pour chaque projet : Quels sont les types de conducteurs installés : ballasts conventionnels ou électroniques ? Existe-t-il des tubes LED compatibles avec les ballasts électroniques existants ? Tous les conducteurs installés sur le site sont-ils intacts ? Une installation avec éclairage à intensité variable doit-elle être dotée de LED ? Une installation contrôlée par le système DALI doit-elle être dotée de LED ?

LEDVANCE propose quatre options pour le passage à la technologie LED, en fonction de la situation de départ.

Quatre options

LEDVANCE propose quatre solutions convaincantes pour passer à la technologie LED en fonction de chaque architecture. En tant que fournisseur d’une gamme complète, LEDVANCE peut également fournir tous les produits nécessaires  – le tout auprès d’un seul prestataire :

1. Remplacement

En remplacement des tubes fluorescents conventionnels, LEDVANCE propose une large gamme de tubes LED de différentes puissances, couleurs et qualités pour un remplacement en toute simplicité, directement sur les ballasts conventionnels ou électroniques compatibles.

2. Conversion

Si un remplacement n’est pas possible ou si votre objectif est une solution alliant efficacité maximale et maintenance réduite, le recâblage est la solution la plus adaptée. Le kit de conversion LEDVANCE facilite particulièrement ce processus. Le système externe de tubes LED, composé d’un tube LED et d’un conducteur externe, est la solution parfaite pour convertir une installation DALI à intensité variable en une technologie LED dotée des mêmes options.

3. Mise à niveau

Le kit de mise à niveau LINEAR MAGNETIC BATTEN T5 peut être intégré dans les luminaires linéaires métalliques T5 et T8 déjà existants selon le principe des luminaires imbriqués. Le positionnement et le montage à l’aide d’aimants réglables sont tout aussi rapides et faciles que le recâblage sans outil grâce au boîtier de raccordement et ses bornes en forme de touches de piano.

4. Nouvelle installation

LEDVANCE propose une large gamme de luminaires LED innovants pour les nouvelles constructions ou les projets de rénovation comme dans les bureaux, l’industrie, les espaces extérieurs et les parkings. Ils se caractérisent tous par un design attrayant, une qualité et une fonctionnalité élevées, une longue durée de vie et une ­efficacité ­maximale.

Savoir-faire, service et produits

En combinaison avec divers services pratiques tels que le Tube Finder, la planification de l’éclairage sur mesure et le portefeuille complet de produits, les quatre solutions de LEDVANCE vous donnent, en tant que détaillant, installateur ou concepteur d’éclairage, la tranquillité d’esprit de toujours avoir une réponse adaptée au changement ­climatique, aux dernières exigences et aux pénuries d’énergie.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details