NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Mettre à jour ses connaissances ou obtenir une certification ?
Gratuites ou payantes, les formations liées ou non à une marque sont dispensées par des formateurs expérimentés.

Mettre à jour ses connaissances ou obtenir une certification ?

Suivre une formation axée sur la pratique

Dans un secteur qui évolue à la vitesse de l’éclair, il est essentiel de se tenir au courant des derniers développements. Les installateurs prévoyants qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances et servir leurs clients de manière optimale sont à la bonne adresse au Van Marcke College. Daniel Kupper, qui a 36 ans d’expérience au compteur, est l’un des enseignants des formations pratiques en HVAC : « Dans nos centres de formation ultramodernes et accrédités, les installateurs peuvent également obtenir le label de qualité Cerga ou le certificat RESCert, entre autres ». 

Le Van Marcke College, une valeur établie depuis de nombreuses années, offre une gamme de formations sur les produits et la technologie dans les domaines de l’HVAC, de l’installation, du sanitaire (technique) et de l’énergie renouvelable. Cette formation s’adresse plus particulièrement aux installateurs, mais les autres acteurs tels que les bureaux d’études, les développeurs et les gestionnaires de projets sont également les bienvenus.

Le centre de formation de Courtrai est situé dans le nouveau centre de distribution et siège social ultramoderne.

Des centres de formation parfaitement équipés

Les trois centres de formation de Liège, Zaventem et Courtrai, entièrement équipés techniquement et accrédités, sont autant de cartes de visite de la vision innovante de Van Marcke. Le centre de formation de Courtrai, par exemple, est situé dans le nouveau centre de distribution hypermoderne et le siège social de Van Marcke au centre de transport LAR à Aalbeke. Le site est notamment équipé de 13 000 panneaux photovoltaïques et 520 forages géothermiques ont été réalisés. Les personnes en formation ont invariablement droit à une visite guidée des lieux par Daniel Kupper. Fort de 36 ans d’expérience chez Van Marcke, d’abord en tant que représentant commercial puis en tant que chef de produit, il enseigne actuellement au Van Marcke College : « Nous disposons des dernières technologies dans les centres de formation et nous nous formons également en permanence. Actuellement, tout tourne autour des pompes à chaleur. Nous nous tenons au courant par l’intermédiaire de nos partenaires-fabricants et des salons HVAC réputés de Francfort et de Milan, entre autres. C’est ainsi que nous restons à la page. »

Daniel Kupper : « Nous proposons des formations dans trois catégories : nos propres formations de base d’une journée telles que le chauffage central, le sanitaire, les pompes à chaleur, les panneaux solaires et l’hydraulique. Ensuite, il y a nos formations pr lesquelles les fabricants forment aux produits de leur marque. Enfin, nous proposons aussi des formations, souvent de plusieurs jours avec examen, qui permettent d’obtenir un certificat ou un label de qualité lié, par exemple, à une prime pour le client final. C’est par exemple le cas des formations Cerga et RESCert. Nous limitons les groupes à une moyenne de 10 à 15 personnes, pour garantir une formation efficace et pratique.

Les trois centres de formation de Liège, Zaventem et Courtrai, entièrement équipés techniquement et accrédités, sont autant de cartes de visite de la vision innovante de Van Marcke.

En savoir plus ?

Visitez le site www.vanmarcke.com/pro pour obtenir des informations complémentaires et un aperçu des formations en cours !  

Échos du terrain
« Se préparer pour l’avenir »


Bart Creemers (gérant de l’entreprise d’installation du même nom) a déjà suivi cinq formations sur les pompes à chaleur et des produits spécifiques au centre de formation de Zaventem : « Je veux acquérir des connaissances et me préparer pour l’avenir. Grâce à la compétence des formateurs, j’acquiers une meilleure connaissance des produits, ce qui me permet de mieux servir mes clients. En outre, il est particulièrement intéressant d’échanger des connaissances et des expériences avec les autres participants. Je recommande vivement ces formations à tous les installateurs. »

J’ai obtenu mon certificat RESCert comme installateur de pompes à chaleur par ce biais.

L’installateur indépendant Andy Vanneste est actuellement spécialisé dans les pompes à chaleur. Il y a dix ans, il a déjà fait appel au Van Marcke College pour une formation sur les chaudières de marques De Dietrich et WOLF : « Cela me permet d’offrir à mes clients des services supplémentaires, tels que l’entretien et les réparations. J’ai également obtenu ainsi mon numéro RESCert d’installateur de pompes à chaleur. Et grâce aux newsletters, je reste au courant des dernières formations.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details