Nathalie Gistelinck est la nouvelle directrice des ressources humaines de l’entreprise familiale de construction EEG Group. Dans le cadre de ses fonctions, Nathalie a pour ambition de construire un avenir dans lequel EEG Group fonctionnera comme une entité unique intégrant de nombreuses spécialisations professionnelles.
Après avoir étudié la psychologie du travail, Nathalie a commencé à travailler dans le monde du recrutement et de la sélection. Elle a rapidement évolué vers un poste où elle était non seulement responsable du recrutement, mais aussi de tous les autres aspects des ressources humaines, tels que le développement des talents et la formation. Nathalie est à l’aise sur de nombreux marchés et possède une expérience dans des secteurs très divers, tant au niveau national qu’international.
Nathalie considère le rôle des RH au sein d’une entreprise comme une fonction véritablement stratégique qui contribue à la croissance de l’entreprise. Nathalie pense que les RH peuvent remplir ce rôle s’il existe une coopération étroite entre les RH d’une part et les collaborateurs et les parties prenantes d’une organisation d’autre part. Pour réaliser cette synergie, Nathalie mettra l’accent sur une communication ouverte, une politique de ressources humaines intégrée, une planification RH structurée et des processus RH standardisés, clairs et transparents pour chaque collaborateur. »
« EEG raconte la belle histoire d’une croissance propulsée par des acquisitions et des reprises. Aujourd’hui, EEG compte pas moins de 11 succursales, chacune ayant sa propre identité, ses propres processus et politiques en matière de ressources humaines. Le défi auquel nous sommes confrontés est de définir les domaines RH sur lesquels nous pouvons nous uniformiser d’une part, et les éléments qui nécessitent une approche locale d’autre part », explique Nathalie.
Le marché du travail actuel, très compétitif, se caractérise par les efforts que les organisations et les entreprises doivent déployer pour attirer et retenir les collaborateurs talentueux. Dans ce contexte, l’objectif de Nathalie est de trouver des solutions qui stimulent la croissance d’EEG et contribuent à créer un environnement de travail où chaque collaborateur se sent reconnu et valorisé. « C’est ainsi que nous pourrons prendre soin les uns des autres et travailler avec enthousiasme, deux choses qui font la différence d’EEG aujourd’hui. Avec mon équipe, je veux continuer à construire un avenir dans lequel EEG fonctionne comme une seule entité, avec une compréhension des nombreuses spécialisations professionnelles. C’est ainsi que nous continuons à miser sur notre savoir-faire, qui nous rend si uniques« , ajoute Nathalie.
Le directeur général Didier Vanden Broucke se réjouit de l’arrivée de la nouvelle directrice des ressources humaines : « Nous sommes très heureux que Nathalie vienne renforcer nos rangs. Personne ne niera que les RH sont aujourd’hui l’un des maillons les plus importants dans le fonctionnement des organisations. Les défis liés à cette fonction sont en effet nombreux, mais nous sommes convaincus que Nathalie les relèvera avec enthousiasme. »