Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

HVAC

Nouveau webshop pour les pièces détachées des chaudières

HP-S-55-binnendeel_cv_BaseCube_zolder_NL_Monteur_30_0149(ENT_ID
« Nous voulons faciliter l’entretien et le fonctionnement de ces chaudières pour nos installateurs partenaires. »

Texte | Filip Van der Elst

Photos | Itho Daalderop

18 mai 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Fin 2021, Itho Daalderop lâchait une petite bombe dans le monde de l’HVAC – désormais, le spécialiste du chauffage cessera de produire des chaudières à gaz. Dans le même temps, l’entreprise a promis qu’elle ne laisserait pas tomber ses clients existants équipés de chauffage au gaz. Avec le lancement d’une toute nouvelle boutique en ligne pour les pièces détachées, Itho Daalderop tient cette promesse.

« Il est de notre devoir envers la société de contribuer activement à rendre le parc immobilier belge plus durable. Cela ne peut se faire qu’en disant adieu aux combustibles fossiles », c’est ce qu’annonçait fin novembre Itho Daalderop, qui ajoutait immédiatement qu’elle ne laisserait pas en plan ses clients actuels équipés de chaudières de chauffage central. « Le service après-vente continue, nous continuerons donc à proposer des pièces détachées. Il n’y a peut-être pas d’avenir dans le produit, mais il y en a certainement un dans nos clients. »

« Nous allons rendre l’interface encore plus conviviale en ajoutant des vues éclatées qui offrent une vue en 3D de l’appareil – de sorte que l’installateur puisse immédiatement voir où se trouve la pièce en question dans l’appareil. ».

Longue durée de vie

Avec sa toute nouvelle boutique en ligne, entièrement intégrée au site web de l’entreprise, Itho ­Daalderop joint le geste à la parole. Sam Van Gerwen, Marketing Manager chez Itho Daalderop : « Il y a encore des dizaines de milliers de chaudières Itho Daalderop en ­Belgique. Nous voulons faciliter l’entretien et le fonctionnement de ces chaudières pour nos installateurs partenaires. Nous sommes connus pour la longue durée de vie de nos produits. Et ce n’est pas parce que nous ne fabriquons plus de chaudières que nous ne voulons plus honorer cette longue ­garantie. »

Dans la boutique en ligne, les installateurs trouveront toutes les pièces dont ils ont besoin pour réparer les chaudières Itho Daalderop ou assurer leur bon fonctionnement. Auparavant, les installateurs devaient s’adresser aux grossistes pour obtenir des pièces de rechange ou commander directement auprès du service commandes, mais il y avait toujours un délai d’attente. « Et c’est exactement ce que nous voulons éviter, tout installateur souhaitant naturellement être en mesure de réparer un appareil en panne le plus rapidement possible. »

Pas de long délai avec la boutique en ligne car, grâce à une coopération étroite avec une société de livraison de colis réputée, l’installateur peut s’attendre à ce que les articles nécessaires arrivent à l’endroit souhaité dès le lendemain, partout dans le pays.

« Ce n’est pas parce que nous ne fabriquons plus de chaudières que nous ne voulons plus honorer cette longue garantie. »

Juste un début

Cette boutique en ligne est encore appelée à se développer, nous assure Sam Van Gerwen. « Nous commençons par proposer des pièces détachées pour les chaudières de chauffage central, mais nous avons l’intention de développer encore davantage la boutique en ligne dans les années à venir. À l’avenir, le professionnel pourra trouver toutes les pièces de rechange de tous nos groupes de produits sur un seul site web, de la ventilation aux pompes à chaleur. Nous allons rendre l’interface encore plus conviviale en ajoutant des vues éclatées qui offrent une vue en 3D de l’appareil – de sorte que l’installateur puisse immédiatement voir où se trouve la pièce en question dans l’appareil. A l’avenir, nous prévoyons également une application dans laquelle ce webshop sera intégré. Grâce à cette application, l’installateur pourra commander les pièces nécessaires directement depuis l’endroit où il se trouve (par exemple un chantier). »

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details