NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Nouvelle génération de chevilles pour isolant pour éliminer les ponts thermiques dans les systèmes ETICS
Les chevilles pour isolant FID II et FID II Plus plus longues peuvent être vissées plus précisément et ont un diamètre de tête plus petit et une capacité de charge plus élevée que les chevilles pour isolant FID 50 et FID 90 qu’elles remplacent respectivement.

Nouvelle génération de chevilles pour isolant pour éliminer les ponts thermiques dans les systèmes ETICS

Souvent, après l’installation d’un système d’isolation de façade (ETICS), il est nécessaire de fixer des éléments légers tels que des boîtes aux lettres, des lampes extérieures ou des détecteurs de mouvement. Fischer propose les chevilles pour isolant FID 50 et FID 90 dans sa gamme pour fixer ces éléments moyens directement dans le matériau isolant, sans créer de ponts thermiques. Fischer présente maintenant la deuxième génération améliorée avec les FID II et FID II Plus.

Alors que la FID II est idéale pour fixer des éléments plus légers à un système ETICS, comme des lampes extérieures ou des détecteurs de mouvement, ainsi que des sonnettes ou des numéros de maison, la FID II Plus est conçue pour des travaux plus lourds. Boîtes aux lettres, bornes de recharge pour véhicules électriques, antennes paraboliques ou supports pour volets : avec le système de fixation FID II Plus, vous pouvez les installer rapidement et facilement. En combinaison avec le mortier chimique Fill&Fix de Fischer ou la mousse PU, à injecter dans la cheville fixée, la capacité de charge de la cheville pour isolant FID II Plus est augmentée de 100%. Les deux fixations peuvent être utilisées dans les systèmes ETICS avec tous types de superstructures, de la laine minérale à l’EPS et au XPS en passant par la fibre de bois et la mousse rigide PU.

Les deux fixations peuvent être utilisées dans les systèmes ETICS avec tous types de superstructures, de la laine minérale à l’EPS et au XPS en passant par la fibre de bois et la mousse rigide PU.

Ces chevilles ne sont pas des chevilles conventionnelles. Il n’est en effet pas nécessaire de percer un trou au préalable. Tout comme les vis – de simples vis standard – qui vont dans les chevilles, les chevilles sont simplement vissées dans le mur. Comme les FID II et FID II Plus ont une tête qui coupe et fraise lorsqu’elle pénètre dans la couche isolante, vous n’avez pas à craindre de fissures. Cette caractéristique permet d’éliminer les ponts thermiques.

Seulement lorsque la couche d’enduit est très épaisse, il peut être nécessaire de pré-percer. Grâce à l’action de fraisage et de coupe des chevilles pour isolant, une force minimale est requise pour les visser. Le système de transmission TX40 assure également une insertion très fluide.

En combinaison avec le mortier chimique Fill&Fix de Fischer ou la mousse PU, à injecter dans la cheville fixée, la capacité de charge de la cheville pour isolant FID II Plus est augmentée de 100%.

Matériau renforcé 

Les FID II et FID II Plus ne sont pas les seules chevilles pour isolant sur le marché, mais elles ont de loin le plus petit diamètre de tête. Ainsi, la cheville ne dépasse même pas derrière des éléments de fixation petits comme une sonnette ou un numéro de maison. Les chevilles sont en plastique renforcé de fibres de verre. La FID II est à utiliser avec des vis de 3,5 à 4,5 mm, la FID II Plus avec des vis de 4,5 à 6 mm.

Lorsque Fill&Fix ou la mousse PU est utilisée avec la FID II Plus pour augmenter la capacité de charge, il est conseillé de visser la cheville FID II Plus dans le mur à travers une feuille de papier que vous tenez contre le système d’isolation pour protéger la façade. En injectant le mortier ou la mousse PU à travers la cheville dans l’isolant, un peu de mortier ou de mousse pourrait déborder lorsque la cheville est pleine. Pour un résultat optimal, le temps de durcissement du composant chimique doit toujours être respecté avant de visser dans la cheville.

Lorsque Fill&Fix ou la mousse PU est utilisée avec la FID II Plus pour augmenter la capacité de charge, il est conseillé de visser la cheville FID II Plus dans le mur à travers une feuille de papier que vous tenez contre le système d’isolation pour protéger la façade.

En résumé, ceux qui veulent préserver la valeur ajoutée énergétique de leur système ETICS en fixant des éléments en applique, tout en attachant de l’importance à l’esthétique de la fixation, devraient se tourner vers les chevilles pour isolant FID II et FID II Plus de Fischer.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details