Les technologies durables sont indispensables dans les projets de construction modernes. Panasonic, l’un des principaux fabricants de pompes à chaleur, associe des performances puissantes à un design esthétique. « Une unité extérieure ne doit pas être un élément perturbateur », déclare l’entreprise.
Panasonic est réputé pour sa haute qualité, y compris dans le domaine des pompes à chaleur. En tant qu’expert en électronique, la marque propose une large gamme d’appareils dont la fiabilité et le service sont au cœur de ses préoccupations. L’accent est mis sur l’optimisation des systèmes d’énergie renouvelable, avec un design attrayant comme atout.
Avec des puissances allant de trois à trente kilowatts (et collectivement jusqu’à 300 kilowatts), Panasonic propose un système de pompe à chaleur pour tout type de bâtiment. Toutes les unités peuvent également refroidir en standard, sans coût supplémentaire. « Nous pouvons chauffer l’eau jusqu’à 75 °C, même par -15 °C à l’extérieur », souligne Van Keer. Cela fait de Panasonic un acteur unique sur le marché.
L’innovation est le fer de lance de Panasonic. Les utilisateurs contrôlent facilement les pompes à chaleur via une application, la connectivité au cloud permettant aux installateurs de surveiller et de dépanner à distance, sous réserve de l’approbation du client.
Les pompes à chaleur de Panasonic sont parmi les plus silencieuses du marché. Dans la salle d’exposition de Gand, qui abrite également un centre de formation, les installateurs peuvent constater par eux-mêmes à quel point les unités sont silencieuses, même à pleine puissance.
Panasonic s’engage fortement en faveur de l’écologie avec son programme Panasonic Green Impact. « Nous visons des usines neutres en CO2 et des appareils les plus écologiques possibles », explique Janno Boelens, coordinateur marketing. L’accent est mis à la fois sur les émissions lors de la production et sur l’utilisation des appareils. Les réfrigérants à faible potentiel de réchauffement de la planète contribuent à ces ambitions durables.
Les appareils d’intérieur modernes et blancs présentent une interface épurée et peuvent être considérés comme des objets de design. « Le design est de plus en plus important », déclare Jannick Van Keer, expert des produits. Les nouvelles unités extérieures de couleur anthracite contribuent également à une intégration subtile dans l’architecture du bâtiment.
Panasonic fabrique ses pompes à chaleur en Europe, où le design est primordial. Ses efforts sont récompensés par plusieurs prix, tels que les Good Design Awards.