NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Première sur le marché européen : une chaudière capable de fonctionner à 100% à l’hydrogène
Dans la nature, l’hydrogène n’est pas facile à trouver. Il est courant sur Terre, mais il est toujours lié à d’autres atomes. Grâce au processus d’électrolyse, qui peut utiliser de l’électricité provenant de sources renouvelables, l’hydrogène peut être libéré de ces liaisons chimiques. (photo : Shutterstock)

Première sur le marché européen : une chaudière capable de fonctionner à 100% à l’hydrogène

Buderus est fier de présenter la chaudière Logano plus SB625 avec brûleur bicombustible. Grâce à la technologie du brûleur bicombustible, la SB625, une chaudière à condensation en acier inoxydable, peut fonctionner entièrement à l’hydrogène en plus du gaz naturel, une première sur le marché européen. La chaudière SB625 avec brûleur bicombustible, disponible en grandes puissances allant de 145 à 640 kW, devrait ouvrir la voie à un avenir plus vert.

En utilisant l’hydrogène, la chaudière Logano plus SB625 avec brûleur bicombustible peut fonctionner de manière neutre en carbone, ce qui permet d’économiser jusqu’à 350 tonnes de CO2 par chaudière et par an par rapport à une chaudière au gaz naturel. La chaudière à condensation ne contribue donc plus à l’épuisement des ressources fossiles.

La chaudière Logano plus SB625 offre non seulement des bénéfices environnementaux significatifs, mais aussi des avantages pratiques pour l’utilisateur final. (photo : Buderus)

La combinaison chaudière-brûleur offre non seulement des avantages environnementaux significatifs, mais aussi des avantages pratiques pour l’utilisateur final. Le système est conçu pour une combustion à 100% d’hydrogène, mais il peut également être utilisé avec du gaz naturel ou un mélange de gaz naturel et d’hydrogène. L’utilisateur dispose ainsi d’une deuxième source d’énergie en appoint. La combinaison chaudière-brûleur est donc également intéressante pour les personnes qui ne disposent pour l’instant que d’un raccordement au gaz naturel : leur investissement est d’emblée prêt pour l’avenir. Outre sa flexibilité et sa durabilité écologique, la SB625 avec brûleur bicombustible se distingue également par son efficacité. La chaudière est capable de fournir un rendement très élevé.

L’électrification n’est pas toujours possible

Cette combinaison peut également constituer une bonne solution dans les secteurs où l’électrification n’est pas toujours une option viable. Le réseau électrique n’est pas toujours conçu ou adapté pour répondre à la forte demande d’électricité dans la zone concernée. En outre, l’utilisation de l’hydrogène comme moyen de stockage de l’énergie offre une alternative au stockage à grande échelle dans des batteries. 

La Logano plus SB625 est une chaudière à haut rendement et convient donc parfaitement aux grands bâtiments. (photo : Shutterstock)

Parfois, dans l’industrie par exemple, des températures plus élevées sont également requises, ce qui est plus facilement réalisable avec la combustion traditionnelle qu’avec l’électricité. Pour certains clients du secteur industriel, l’hydrogène est également un produit résiduel des processus chimiques. Le SB625 avec brûleur bicombustible est alors une solution intelligente pour utiliser ce produit résiduel.

Jalon

En résumé, le lancement de la SB625 avec brûleur bicombustible capable de fonctionner entièrement à l’hydrogène représente un jalon important dans l’évolution des technologies de combustion. Avec sa conception innovante, ses performances respectueuses de l’environnement et ses avantages pratiques pour les clients, la combinaison chaudière-brûleur promet de jouer un rôle clé dans la concrétisation d’une société plus durable et à faible émission de carbone. Buderus se positionne ainsi comme un leader dans la transition vers un monde plus durable.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details