Avec la vanne anti-fuites WiFi L5 de Resideo Braukmann et le détecteur de fuites d’eau et de gel WiFi L1, les fuites d’eau sont détectées et automatiquement arrêtées lorsqu’une fuite est détectée. Cela permet de protéger les biens et la maison contre des dommages potentiellement coûteux.
Une demande d’indemnisation pour des dommages dus à des fuites d’eau s’élève en moyenne à 10 000 euros. De nombreux propriétaires ne s’en rendent compte que lorsqu’il est déjà trop tard. La série L de Resideo Braukmann offre aux installateurs la possibilité de prévenir les dommages causés par les fuites d’eau.
Ce détecteur avancé signale les fuites ou les tuyaux gelés par le biais de notifications sur smartphone, d’indicateurs LED sur site et d’une alarme de 100 dBA. Le détecteur fonctionnant sur piles est placé près d’un lave-linge, d’un évier ou d’un lave-vaisselle. L’application Resideo guide la connexion au réseau WiFi. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un hub ou une station de base.
Le câble de 1,5 mètre fourni détecte l’eau sur toute sa longueur. Avec des câbles de détection supplémentaires, il est possible d’obtenir une couverture allant jusqu’à 152 mètres. Un câble sec peut même être réutilisé.
Détecter une fuite est pratique, mais lorsqu’elle ne peut pas être arrêtée rapidement, les dégâts peuvent être très coûteux. La vanne anti-fuite d’eau Resideo Braukmann L5-WiFi coupe l’alimentation en eau de la maison lorsqu’elle détecte de l’eau via le câble de détection de 1,5 mètre attaché à la vanne L5.
En travaillant ensemble, ces produits offrent la tranquillité d’esprit de savoir que les utilisateurs seront alertés en cas de fuite ou de gel des tuyauteries. De plus, la vanne automatique de fuite d’eau réduit le risque de dommages coûteux liés aux fuites. Tout cela peut être contrôlé et surveillé via l’application Resideo.