NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Renson met gratuitement de la crème solaire à la disposition des visiteurs de la côte belge

Renson met gratuitement de la crème solaire à la disposition des visiteurs de la côte belge

Protégez-vous et votre habitation contre le soleil… et soutenez une bonne cause

Cet été, vous croiserez des « smotspots » ou distributeurs de crème solaire Renson à six endroits de la côte belge. Pour ce faire, le fabricant de protections solaires s’est associé à Sundo. L’objectif ? Sensibiliser les personnes qui profitent de la plage à l’importance de se protéger, mais aussi de protéger leurs maisons contre les effets indésirables du soleil. Il est en effet important de rester en bonne santé et de pouvoir profiter des journées les plus chaudes dans un climat confortable à la maison également. Chaque dose de crème solaire que vous prélèverez vous permettra en outre de soutenir la Fondation contre le cancer.

Les chiffres ne mentent pas : 20 % des personnes développent une forme de cancer de la peau avant leur 75e anniversaire. Cela représente près de 2,3 millions de Belges. Ce chiffre a doublé au cours de la dernière décennie et, malheureusement, cette tendance à la hausse ne fera que se poursuivre si nous n’intervenons pas. Sundo entend changer la vision mondiale de la protection solaire et contribuer ainsi à la prévention contre le cancer de la peau, en mettant notamment des distributeurs de crème solaire publics à disposition. Une initiative qui plaît beaucoup à Renson. Le fabricant waregemois de protections solaires, de systèmes de ventilation et d’aménagement extérieur s’engage depuis des années en faveur d’un mode de vie sain.

La santé et le confort de vie, une priorité

Se protéger des rayons UV du soleil n’est pas du luxe. Mais saviez-vous que votre maison pouvait tout autant souffrir du soleil que votre corps ? Lorsque vos fenêtres sont pleinement exposées aux rayons du soleil, la température intérieure de votre habitation augmente en un rien de temps. De plus, dans les maisons bien isolées et étanches à l’air, la chaleur ne peut ressortir. Et cela ne contribue évidemment pas à votre confort de vie ni à la qualité de votre sommeil. Il n’est évidemment pas possible d’enduire votre maison de crème solaire, mais vous pouvez néanmoins lui offrir une couche de protection. Et là encore, mieux vaut prévenir que guérir.

L’astuce consistera à éviter que le soleil ne tape directement sur vos fenêtres et ne réchauffe ainsi l’intérieur de votre habitation. Cela peut se faire grâce à un arbre stratégiquement placé, une grande avancée de toit, des auvents au-dessus des fenêtres… ou à l’aide d’une protection solaire en toile dynamique telle que des stores. Cette dernière est très efficace pour empêcher une hausse excessive de la température derrière vos vitres, tout en obtenant un gain de chaleur maximal des rayons du soleil bas en hiver. Vous profitez ainsi un maximum des rayons du soleil, tout au long de l’année.

Une histoire durable

Comme Sundo, Renson croit en la prévention. Éviter la surchauffe à la maison, c’est un peu comme s’enduire de crème solaire avant un bain de soleil : il vaut mieux prévenir que guérir. Refroidir activement à l’aide d’un climatiseur ne fait d’ailleurs que contribuer au réchauffement climatique. Avec une protection solaire, vous optez justement pour une approche durable qui consomme moins d’énergie et offre un meilleur confort de vie. Surtout si vous optez pour les « stores Solar » qui fonctionnent à l’énergie solaire. Les « smotspots » s’inscrivent parfaitement dans cette initiative durable. En utilisant de la crème solaire dans des distributeurs tels que celui-ci plutôt que dans de petits tubes, vous réduisez considérablement la quantité de déchets.

Trouvez les « smotspots » et soutenez une bonne cause

Vous trouverez nos « smotspots » Renson à ces différents endroits de la côte belge : Knokke (Indi beach / Strandbar d’O), Oostende (Ostend Padel Club Padelbar), Middelkerke (Beachbar Beau M ter hoogte van Casino Silt), Westende (Beachbar De Kwinte), Oostduinkerke (Windekind)

Profitez d’une journée à la mer avec de la crème solaire gratuite. Ainsi, vous préserverez non seulement votre propre santé, mais vous soutiendrez également une bonne cause. Car pour chaque portion de crème solaire distribués par nos distributeurs, une contribution symbolique sera reversée à la Fondation contre le cancer.

Regardez la vidéo sur les « smotspots » de Renson ici.
Il fait trop chaud chez vous ?
Ces 6 conseils vous aideront à garder la tête froide à l’intérieur

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details