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Rexel Belgium certifié Top Employer pour la troisième fois consécutive

Rexel Belgium certifié Top Employer pour la troisième fois consécutive

Rexel Belgium, grossiste professionnel en matériel et solutions électriques pour les marchés résidentiel, industriel et tertiaire, annonce avec fierté et enthousiasme être certifié Top Employer 2024 pour la troisième fois consécutive.

Le jeudi 18 janvier 2024, Rexel Belgium a été élu Top Employer 2024 pour la troisième fois d’affilée. La certification Top Employer démontre l’engagement des organisations en faveur d’un monde du travail meilleur, avec d’excellentes politiques et pratiques RH.  

Le programme du Top Employers Institute certifie les organisations sur base de leur participation à la HR Best Practices Survey et à ses résultats. L’enquête couvre six domaines des ressources humaines, soit 20 sujets tels que People Strategy, Work Environment, Talent Acquisition, Learning, Well-being, Diversity & Inclusion, et bien plus encore. Le programme a certifié et reconnu plus de 2300 Top Employers dans 121 pays/régions sur les cinq continents. 

Pierre Benoit, CEO Rexel Benelux, Nordics, Australia & New Zealand et Johan Naessens, HR Director Rexel Belgium : « Être certifié Top Employer trois fois de suite nous donne de la reconnaissance suite à nos efforts quotidiens pour créer un environnement de travail agréable, soutenir le développement professionnel, nous engager pour le bien-être et promouvoir une culture d’entreprise positive. Tout cela conduit à une meilleure expérience pour les employés, avec tous les résultats qui en découlent. »

Une marque employeur forte : “Now, you are in charge”

Les chiffres montrent que cette reconnaissance a un impact positif sur la rétention du personnel et l’intérêt des nouvelles recrues. « Notre taux de rétention a continué à augmenter ces dernières années. L’ancienneté moyenne est actuellement de 14 ans », explique Johan Naessens. « Un an après le lancement de notre campagne de marque employeur – Now, you are in charge -, nous pouvons affirmer qu’elle a déjà commencé à porter ses fruits. Cette année, 73 des 139 postes vacants ont été pourvus dans un délai de 64 jours, soit deux fois plus vite qu’en 2022. 50 % des postes vacants ont été pourvus en interne et 10 % ont été recrutés grâce à nos campagnes sur les médias sociaux. Chez Rexel Belgium, les employés définissent leur propre trajectoire professionnelle et ont la possibilité d’évoluer vers un poste dans lequel ils peuvent développer tout leur potentiel grâce à de nombreuses formations et à du coaching. La campagne est également vécue par nos collaborateurs en interne grâce à différents challenges que nous leur lançons. Le thème de notre fête du personnel en novembre était « Watt’s your talent », où nous avons invité nos employés à montrer leurs talents dans différentes catégories. Les contributions ont été nombreuses, surprenantes et intéressantes. »

Hire for attitude, train for skills

« En 2024, nous lançons un nouveau système LMS qui devrait nous permettre de travailler plus rapidement et plus efficacement et de mettre l’accent sur l’expérience d’apprentissage de nos employés. Nous offrons aux nouveaux arrivants, ayant peu ou pas de connaissances techniques, une formation technique en interne et nous renforçons les compétences des employés existants grâce à des formations individuelles et collectives. En 2023, chaque employé a consacré en moyenne 45 heures de son temps de travail à la formation. Nous pouvons donc affirmer que nous plaçons l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie parmi nos priorités. »

PowerUp 2025

« Grâce à la plateforme d’apprentissage en ligne du groupe, Rexel Climate School, les connaissances en matière de climat et de développement durable sont renforcées. Depuis le début de l’année, nous avons également engagé un spécialiste ESG à temps plein, qui contribuera à mettre en place diverses initiatives visant à intégrer encore davantage le développement durable dans nos activités au sein de l’entreprise. Cette approche s’inscrit dans le cadre du plan stratégique PowerUp 2025, grâce auquel nous souhaitons répondre aux défis liés au changement climatique au niveau international. »

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