Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Nouvelles

SOS facture d’énergie ? La solution avec un chauffe-eau thermodynamique naturellement !

BeeldSOSnotext

25 avril 2022 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Il est encore trop fréquent qu’un chauffe-eau défectueux ou entartré, et de ce fait énergivore, soit remplacé par un nouveau chauffe-eau au gaz naturel, au fioul ou à l’électricité. Et c’est dommage, car c’est un choix loin d’être judicieux pour votre facture d’énergie. Surtout maintenant que les prix de l’énergie montent en flèche, un chauffe-eau thermodynamique est un choix beaucoup plus judicieux. Ce dernier chauffe votre eau sanitaire (pour le bain, la douche, la cuisine…) jusqu’à 75 % avec de l’énergie gratuite provenant de l’air environnemental. Et certainement si vous chauffez actuellement votre eau avec un chauffe-eau électrique âgé, vous pouvez ainsi économiser 1 235 €/an sur votre facture d’énergie*. Découvrez tout cela sur le nouveau site web www.SOSFacturedEnergie.be

Les prix de l’énergie battent tous les records. Et même si tout le monde espère le contraire pour son porte-monnaie, les experts ne s’attendent pas à ce que les prix du gaz et de l’électricité descendent rapidement. Au contraire. À plus long terme, nous n’avons qu’une seule option : réduire radicalement notre consommation d’énergie. Comment ? En économisant sur l’élément énergivore de notre budget énergétique : le chauffage de notre eau sanitaire.

Remplacez votre vieux chauffe-eau électrique par un chauffe-eau thermodynamique

L’eau sanitaire est celle nous utilisons dans la salle de bain (pour la douche, le bain ou l’évier) et dans la cuisine (pour la vaisselle, la cuisine ou le nettoyage). Dans notre pays, cette eau sanitaire est traditionnellement chauffée à l’aide d’un système à serpentin ou d’un chauffe-eau, raccordé ou non à la chaudière, à base de gaz naturel, de fioul ou d’électricité. 

Un ancien chauffe-eau électrique est très certainement énergivore. Une famille de 4 personnes qui chauffe en moyenne 50 litres d’eau sanitaire par jour avec un chauffe-eau électrique consomme en moyenne 3 577 kWh/an pour produire de l’eau chaude. Aux tarifs actuels de l’électricité de 0,46 euro/kWh, cela revient à un montant de 1 645,42 euros sur la facture d’énergie.*

Avec un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez déjà épargner pas mal. Un chauffe-eau thermodynamique chauffe l’eau sanitaire (pour le bain, la douche, la cuisine…) en extrayant 75 % d’énergie de l’air ambiant. Comme il a besoin de moins d’électricité –  que vous pouvez parfaitement produire avec des panneaux solaires (si vous en avez) – un chauffe-eau thermodynamique est un choix très intelligent pour tout type de ménage, pou chauffer votre eau sanitaire jusqu’à 75 % moins cher.

Un chauffe-eau thermodynamique de 200 litres consomme seulement 894,25 kWh/an. Cela revient à un coût annuel de l’énergie de seulement 410 euros. Si notre famille de quatre personnes remplace son ancien chauffe-eau électrique par un chauffe-eau thermodynamique, elle économisera 1 235 euros par an sur sa facture d’énergie annuelle. Et cela année après année.*

Un choix intelligent aussi pour ceux qui se chauffent au gaz ou au mazout

L’économie réalisée avec un chauffe-eau thermodynamique est la plus importante quand vous chauffez votre eau sanitaire à l’électricité et que vous passez alors à un chauffe-eau thermodynamique. Mais si vous chauffez votre eau sanitaire au gaz ou au mazout et que vous placez un chauffe-eau thermodynamique, vous faites également un choix intelligent et à l’épreuve du futur. 

Car avec un chauffe-eau thermodynamique, vous épargnez non seulement de l’argent sur votre facture d’énergie, mais vous consommez aussi jusqu’à la moitié de CO2 en moins. Etsi vous avez des panneaux solaires, vous utilisez votre énergie autoproduite de manière optimale et votre choix est récompensé par des primes d’énergie. 

Le choix d’un chauffe-eau thermodynamique est une des plus petites étapes pour introduire un appareil à énergie renouvelable dans votre maison. L’investissement est bien moindre que par exemple celui des panneaux solaires. Et par rapport à l’installation de chauffe-eau solaire, dans laquelle en plus du chauffe-eau, des collecteurs solaires sont encore nécessaires, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est bien moins chère et versatile. 

Calculez votre économie et demandez l’e-book gratuit

Vous vous demandez combien d’argent et de CO2 vous pourriez économiser en remplaçant votre boiler actuel par un chauffe-eau thermodynamique, et à quelles primes vous auriez droit ?

C’est possible avec le calculateur de chauffe-eau thermodynamique sur le nouveau site web www.SOSFacturedEnergie.be qu’Atlantic, le leader du marché des chauffe-eau thermodynamiques, a développé spécialement pour tous ceux qui veulent remédier aux factures d’énergie élevées pour chauffer leur eau sanitaire d’une manière intelligente et durable.  

Vous souhaitez en savoir plus sur chauffe-eau thermodynamiques et découvrir ce qu’un chauffe-eau thermodynamique peut signifier pour vous, votre famille, votre maison et votre porte-monnaie ? Demandez sur www.SOSFacturedEnergie.be votre exemplaire gratuit de l’ « E-book complet du chauffe-eau thermodynamique ». 

Plus d’informations :

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Mathieu Noppe

Chef D’édition

Curieux des possibilités ? Je serais heureux de vous parler de nos packages de collaboration.

0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details