NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Testo lance ProCool : les techniciens frigoristes peuvent désormais aussi utiliser des certificats numériques via l’application mobile et la plateforme cloud testo Pro+

Testo lance ProCool : les techniciens frigoristes peuvent désormais aussi utiliser des certificats numériques via l’application mobile et la plateforme cloud testo Pro+

Un an après son lancement, testo Pro+ compte déjà 1 600 abonnés et suscite un fort intérêt à l’étranger

Testo Belgique, la filiale belge du leader mondial des solutions de mesure innovantes de haute précision, a lancé ProHeat en 2021 pour les installateurs et techniciens chauffagistes. Aujourd’hui, l’entreprise étend désormais sa plateforme cloud intégrée Pro+ avec un module pour le secteur du froid : ProCool. Testo, et plus particulièrement Testo Belgique, entretient son esprit pionnier, comme en témoigne l’intérêt pour Pro+ manifesté aux Pays-Bas, en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le numérique, c’est l’avenir, et ils l’ont bien compris chez Testo Belgique. Après avoir été la première à proposer des équipements de mesure numériques au début des années 1990, l’entreprise innove à nouveau avec des solutions entièrement numériques pour le secteur CVC/R. Avec l’application mobile ProCool, les installateurs et techniciens de systèmes de réfrigération peuvent désormais aussi enregistrer sur support numérique toutes leurs mesures, gérer toutes les données des clients et de l’installation, et fournir des certificats numériques. Tout comme ProHeat, ProCool n’est pas une solution autonome, mais une application qui fait partie de Testo Pro+, l’environnement cloud intégré qui a été développé et lancé en Belgique.

« Un an après son lancement, testo Pro+ compte déjà plus de 1 600 abonnés et suscite un fort intérêt à l’étranger, par exemple aux Pays-Bas, en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Cela prouve que notre stratégie est la bonne et que nos efforts, qui comprennent une bonne partie d’évangélisme, portent leurs fruits », explique Jeroen Van der Kelen, directeur général de Testo Belgique et fils du fondateur Jean-Pierre Van der Kelen. « Ce qu’il faut noter, c’est que la numérisation n’a jamais été un objectif en soi pour nous. Nous cherchons à développer des solutions qui simplifient considérablement le travail des installateurs et des techniciens. Nous sommes donc très heureux de pouvoir nous lancer dans le secteur de la réfrigération en proposant ProCool, et ainsi continuer à décloisonner les secteurs du chauffage et du refroidissement, qui sont traditionnellement distincts. »

Fiabilité et service

Cependant, cette volonté d’innover n’est pas synonyme de compromis sur d’autres aspects : la fiabilité et le service client restent également une priorité pour Testo.

« Notre slogan est « Be sure », et pour cause : la fiabilité est la base de tout, tant pour nos solutions que pour les mesures qui sont effectuées avec elles. Si malgré tout il y a un problème, notre équipe de service client fera tout ce qui est en son pouvoir pour fournir le support adéquat et proposer une solution le plus rapidement possible. Nous essayons également de numériser cette facette de notre activité, par exemple en menant des webinaires et des réunions en ligne plutôt que des réunions en présentiel », conclut Van der Kelen.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details