NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Thomas Scorier (TS Construct) succède à Johan Willemen à la présidence de Buildwise
Thomas Scorier

Thomas Scorier (TS Construct) succède à Johan Willemen à la présidence de Buildwise

Thomas Scorier, fondateur et CEO de TS Construct, reprend le flambeau de Johan Willemen (CEO de Willemen Groep) en tant que président de Buildwise, le centre de connaissances et d’innovation du monde de la construction. Buildwise l’a annoncé lors de son événement NEXT, où Thomas Scorier a rejoint plus de 400 professionnels de la construction pour réfléchir à l’avenir du secteur. Président pendant neuf ans, Johan Willemen  a travaillé en étroite collaboration avec les CEO Jan Venstermans et Olivier Vandooren. Sous la présidence de Willemen, le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) s’est transformé en Buildwise et un nouveau siège a été établi à Zaventem. Le nouveau président Thomas Scorier, qui était président d’Embuild jusqu’à ce printemps, poursuivra le chemin parcouru.

Buildwise, l’ancien CSTC, a fait ses adieux à Johan Willemen. En neuf années de présidence. celui-ci a marqué l’organisation de son empreinte, et pas toujours dans les circonstances les plus faciles. « Ces dernières années, le secteur de la construction a beaucoup changé. De plus, nous avons été confrontés aux conséquences de la crise COVID, de la guerre en Ukraine et des inondations dans la vallée de la Vesdre en Wallonie », explique Johan Willemen. « Des défis difficiles pour lesquels le secteur devait pouvoir compter sur un centre de recherche et d’innovation fort et résistant. Et c’est Buildwise ! « La construction est dans l’ADN de Johan, tout comme elle l’est pour nous. Il a contribué à nous mettre sur la bonne voie pour aider le milieu à relever les défis qui l’attendent. Sa contribution peut difficilement être surestimée », déclare Olivier Vandooren, CEO de Buildwise.  

Johan Willemen

Thomas Scorier (60 ans), qui succède à Johan Willemen, est ingénieur industriel et CEO de TS Construct (Jodoigne), une entreprise de construction spécialisée dans la construction à ossature bois et le CLT (Cross Laminated Timber). Au début de l’année, il a quitté la présidence d’Embuild. « Johan Willemen, avec Olivier Vandooren, a jeté les bases d’une Buildwise forte. Johan est un véritable mentor et je souhaite donc poursuivre son travail », déclare Thomas Scorier. « Rendre nos entreprises de construction plus rentables et à l’épreuve du temps, leur apprendre à regarder au-delà de leurs propres entreprises et projets pour collaborer plus efficacement, la durabilité et la circularité… il y a encore du pain sur la planche ! » « Thomas connaît le secteur sur le bout des doigts et s’engage réellement à fournir un maximum de soutien et d’inspiration non seulement aux grandes entreprises de construction, mais aussi à nos PME », conclut Olivier Vandooren. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details