Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

HVAC

Un climat intérieur parfait avec la technologie la plus durable

het-kantoorpand-van-WOLF-energiesystemen
En tant que fournisseur de systèmes énergétiques, WOLF est l’un des leaders du marché en Europe.

Texte | Stef Pennemans

Photos | WOLF Energiesystemen

23 novembre 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

WOLF Energiesystemen B.V. combine de manière avant-gardiste l’innovation avec un rôle de conseil orienté client. De l’assistance fournie sur chantier par ses propres techniciens au traitement complet de l’air du centre logistique neutre en CO2 de son partenaire Van Marcke. La ­pandémie a encore accru le besoin de durabilité innovante dans le secteur de l’énergie. Conscient de ses responsabilités, WOLF ­Energiesystemen B.V. est l’un des premiers à lancer un purificateur d’air : l’Air Purifier.

En tant que fournisseur de systèmes énergétiques, WOLF est l’un des leaders du marché en Europe. Grâce à sa vaste gamme, l’entreprise assure un climat intérieur optimal tant dans les constructions résidentielles privées que dans les grands projets industriels. « Nous offrons une solution à de nombreux défis grâce à notre large gamme de chaudières, de pompes à chaleur et de centrales de traitement d’air. De cette façon, nous pouvons travailler de manière orientée client et fournir des solutions presque personnalisées pour chaque projet », affirme Jimmy ­Dequeecker, conseiller technique chez WOLF Energiesystemen B.V.

« WOLF a été l’un des premiers à mettre sur le marché un purificateur d’air, l’Air Purifier. »

Totalement orienté client

Jimmy Dequeecker remarque que, ces dernières années, les clients souhaitent de plus en plus être déchargés de leurs soucis, alors que par le passé, ils devaient se débrouiller. WOLF ­Energiesystemen B.V. assume donc un important rôle de conseil. « Nous essayons d’être un véritable partenaire pour nos clients et de faire en sorte qu’ils puissent passer leur commande en toute confiance. Nous examinons ce qui est le plus approprié pour le projet. Cela grâce à notre large gamme de matériel. Bien entendu, des aspects tels que le service après-vente et des délais de livraison corrects sont aussi extrêmement ­importants ».

Cet accompagnement sans faille se poursuit également sur le chantier. Lorsque les installateurs sont moins familiers avec certains sujets, WOLF leur offre un soutien en faisant intervenir ses propres techniciens sur place. « L’installation d’un grand échangeur de chaleur ou d’une unité de traitement d’air, par exemple, est un défi. C’est pourquoi nos techniciens offrent un soutien aux installateurs afin qu’ils puissent l’installer ensemble. Ce qui est exceptionnel. »

Jimmy Dequeecker pose devant une centrale de traitement d’air WOLF KG Flex.

Totalement neutre en CO2

Le chauffage et la climatisation des habitations privées représentent 20% de la consommation totale d’énergie en Europe. Les acteurs mondiaux comme WOLF ont donc une grande responsabilité en matière de durabilité. « Pendant des années, nous nous sommes attachés à développer des produits aussi durables et circulaires que possible », précise Jimmy Dequeecker. « Dans ce cadre, nous conseillons également nos clients sur la manière de maintenir les émissions énergétiques au plus bas niveau possible. » Avec sa flotte de véhicules électriques et son nouvel immeuble de bureaux durable, l’entreprise elle-même tente également de maintenir son empreinte carbone aussi faible que possible.

La stratégie de durabilité de WOLF se reflète également dans les projets de l’entreprise. En 2019, Van Marcke, distributeur exclusif des solutions de chauffage WOLF, a dévoilé son tout nouvel EDC, à Rekkem près de Courtrai. Un centre de distribution de 320 m x 260 m, totalement neutre en eau et en CO2. WOLF Energiesystemen a fourni la totalité des systèmes de traitement d’air. « Tous les groupes d’air étaient de classe Eurovent A+ et nous avons utilisé les technologies les plus récentes pour obtenir la plus faible consommation d’énergie possible : notamment des moteurs EC et un refroidissement adiabatique indirect. C’est le type de projet auquel nous sommes très heureux de participer », commente Jimmy Dequeecker.

WOLF Energiesystemen B.V. a fourni la totalité des systèmes de traitement d’air pour le nouveau centre de distribution de Van Marcke près de Courtrai.

Air Purifier

La pandémie de corona a secoué le secteur de la construction, mais a en même temps provoqué une accélération de l’innovation. Lorsque des clients rencontrent un problème, il s’agit pour WOLF de les écouter puis de développer. « Nous avons répondu avec pertinence aux problèmes que le marché avait. Par exemple, nous avons été l’un des premiers à mettre sur le marché un purificateur d’air, l’Air Purifier », explique Jimmy Dequeecker. « Je vois définitivement l’innovation comme une forme d’orientation client. Vous devez écouter ce que le marché ou vos clients demandent et y ­répondre. Par exemple, nous avons récemment lancé notre KG Flex, une nouvelle gamme de centrales de traitement d’air. Ainsi, nous pouvons proposer un groupe totalement adapté au projet. »    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details