NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Un nouveau bâtiment pour centraliser les services et accroître l’efficacité
Le bâtiment offre une surface d’environ 40 000 m² et sa construction a duré un an.

Un nouveau bâtiment pour centraliser les services et accroître l’efficacité

Depuis la fin de l’année dernière, M&G Group est installé dans un bâtiment flambant neuf. Le vendredi 23 décembre 2022, le promoteur immobilier Borghese Logistics en a remis les clés à Assen, aux Pays-Bas.

Le bâtiment offre une surface d’environ 40 000 m² et sa construction a duré un an. Il est destiné à la production, y compris une vaste zone de R&D, des bureaux et, bien sûr, la logistique. Dans le nouveau bâtiment situé le long de l’autoroute A28 à Assen-Zuid, M&G Group regroupe la production et la distribution de solutions d’extraction de gaz de combustion, de ventilation et de pompes à chaleur sous un même toit. L’année 2023 sera marquée par le déménagement des lignes de production et des bureaux des anciens sites d’Assen et de Groningue vers le nouveau site.

« Ce projet est une vitrine pour la construction de centres de distribution performants sur le plan énergétique et respectueux de la nature. »

Durabilité et écologie

Lors de la construction, une attention maximale a été accordée à la durabilité et à l’écologie, ce qui correspond parfaitement à la mission et à la vision de M&G Group. Eric Pans, CEO de M&G Group, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir reçu la clé de ce magnifique bâtiment et nous sommes impatients de déménager. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la construction et à la réalisation de ce bâtiment. Nous sommes fiers que ce bâtiment corresponde parfaitement à notre mission et à notre vision, par lesquelles nous nous efforçons de créer un environnement de vie durable et confortable pour tous. Avec ce lieu de travail, nous faisons un grand pas dans cette direction ! »

« Ce projet est une vitrine pour la construction de centres de distribution performants sur le plan énergétique et respectueux de la nature », affirme Rutger-Jan van Broekhoven, directeur du développement chez Borghese Logistics. « L’intégration du processus de production de M&G Group avec l’entreposage et la logistique associés montre également à quel point le bâtiment est devenu polyvalent et multifonctionnel, ce que nous avons réalisé en collaboration avec M&G Group. Grâce à l’attention particulière accordée à l’écologie et à l’efficacité énergétique dans le processus, nous sommes convaincus que nous avons ainsi donné la pleine mesure de l’ambition d’un développement durable, à savoir de nouveaux bâtiments qui seront toujours adaptés aux exigences d’utilisation dans de nombreuses années. »

« Nos clients peuvent compter sur un produit entièrement fabriqué en Europe, qui répond à toutes les normes et à tous les processus de contrôle en vigueur en Europe. » (Photo : egbertdeboer.com)

Processus de production plus efficace

Les clients belges bénéficieront également de cette réorganisation, explique Luc Bal, Country Manager chez M&G Group : « Grâce à ce nouveau bâtiment, M&G Group peut garantir un processus de production plus fluide, plus rapide et plus ­efficace. Il va de soi que cela présente également des avantages pour le marché belge. Nous pouvons réduire les délais de livraison au minimum et produire de manière plus rentable ».

La proximité est la clé du succès, selon M&G Group : «Nous ne croyons pas aux transports longs et polluants en provenance d’Asie. Nos clients peuvent compter sur un produit entièrement fabriqué en Europe, qui répond à toutes les normes et à tous les processus de contrôle applicables en Europe », conclut Luc Bal.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details