Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Nouvelles

Un partenariat B2B solide et bénéfique pour toutes les parties

Bewerkt-0863-(0)
Au Hof van Saey, Techbox installe un chauffage par le sol avec le système Push Fit de Henco dans 103 appartements.

Texte | Sara Dekesel

Photos | Henco et TechBox

7 octobre 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Sanitaire et HVAC

Lorsqu’une entreprise d’installation et un fabricant unissent leurs forces pour une collaboration étroite, il y a des raisons à cela. La qualité élevée des produits et de la garantie, l’assistance complète et la livraison sans problème ont amené l’installateur Techbox à travailler avec Henco avec détermination depuis cinq ans. Le fabricant est extrêmement satisfait de ce partenaire expérimenté pour l’installation experte de ses tuyaux, raccords et systèmes de chauffage par le sol. Un partenariat solide qui s’avère payant pour les deux parties et leurs clients finaux.

Henco est un fabricant belge de tubes, de raccords et d’accessoires pour le chauffage et la plomberie. La société a été créée en 1992 par Louis Hendrickx lorsqu’il a développé son idée de tube multicouche. Aujourd’hui, 300 collaborateurs assurent la production et la vente annuelles de plus de 140 millions de mètres de tubes et de 11 millions de raccords.  

L’entreprise de Flandre occidentale Techbox réalise des installations HVAC et sanitaires dans les maisons, les immeubles résidentiels, les bâtiments tertiaires et publics. Pour chaque technique, ils disposent de spécialistes internes chargés de l’installation et de la maintenance. Combiné aux produits de grande qualité avec lesquels ils travaillent, cela donne un travail professionnel du plus haut niveau.

Techbox réalise des installations HVAC et sanitaires dans les maisons, les immeubles résidentiels, les bâtiments tertiaires et publics.

Accessible et fiable

Bram Depauw, chef de projet chez Techbox, explique pourquoi il aime travailler avec Henco : « Nous y avons nos interlocuteurs réguliers, qui sont toujours facilement accessibles. Ils réagissent rapidement, ce qui nous permet de faire de même pour nos clients. Et si nécessaire, ils sont heureux de faire un effort supplémentaire, par exemple en livrant plus rapidement que d’habitude. Nous pouvons compter sur eux pour les devis, les plans de pose, la planification du chantier et les rapports PEB. Leurs produits sont disponibles rapidement, même en ces temps où beaucoup connaissent des problèmes de stock. »

Henco est un fabricant belge de tubes, de raccords et d’accessoires pour le chauffage et la plomberie, basé à Herentals.

Installation rapide grâce à des outils pratiques 

Bram loue également la qualité et la facilité d’installation des produits Henco. La vaste gamme de produits est également en constante expansion. « Et lorsque de nouveaux produits sortent, ils nous renseignent toujours bien à leur sujet », affirme le chef de projet. Outre les tuyaux et les raccords, Henco propose également des outils qui simplifient encore l’installation, tels qu’un bouchon de test, des pinces de maintien, des clés de montage, des boîtes à encastrer et un redresseur de tubes. « Ce dernier nous permet également de faire des économies, car nous n’avons pas à jeter les restes de tuyaux en rouleau », explique Bram.

Le redresseur de tubes : l’un des outils pratiques de Henco qui font gagner du temps et de l’argent à l’installateur.

Gain de temps énorme grâce au ‘Push Fit’

Le nouveau système à encliqueter Push Fit de Henco pour les tuyaux d’eau chaude et froide permet de gagner beaucoup de temps. Chez Techbox, ils l’utilisent volontiers pour les grands projets. « Nous préfabriquons des quantités avec ce produit dans notre entrepôt. Sur place, il ne nous reste plus qu’à ébavurer les tuyaux et à les encliqueter dans les raccords. Il n’y a plus de pression à exercer. Cela nous fait gagner beaucoup de temps sur le chantier et réduit le risque de fuites », explique Bram.

« Push Fit est une affaire de plastique haute performance », ajoute fièrement Hugo Cambier de ­Henco. « Les raccords sont fabriqués dans un plastique résistant aux hautes températures, à la pression et à la corrosion. Il est souple avec une flexibilité de 10° et beaucoup plus léger que les raccords en laiton. » Mais c’est surtout le gain de temps qui incite Techbox à déployer ce système innovant sur de grands chantiers comme celui de Hof van Saey à Dendermonde. « Dans ce complexe de 103 appartements, chacun avec quatre tuyaux d’alimentation vers les collecteurs, cela peut certainement faire la différence », conclut Bram.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details