NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Un projet de sécurité qui rend justice à une expertise wallonne centenaire
Securelec s’affiche comme une équipe d’experts en solutions sur mesure de contrôle d’accès. (photo : Salto)

Un projet de sécurité qui rend justice à une expertise wallonne centenaire

Basé à Gosselies et implanté également au pied des autoroutes à Wavre, Alleur et Bouge, Fernand Georges est un importateur/grossiste multi marque spécialisé dans la vente aux professionnels du bâtiment d’articles de quincaillerie, de ferrures et d’outillage de qualité. Entreprise familiale créée il y a plus de 100 ans et actuellement gérée par Eric Georges (la quatrième génération)., elle compte 130 collaborateurs qui s’activent au quotidien pour servir les clients dans 4 départements : la porte, le meuble, le châssis et la sécurité. C’est le département Securelec qui a participé activement au projet du Palais de Justice dans la capitale wallonne.

Fernand Georges sélectionne des produits fiables avec des composants robustes, pour des solutions vraiment durables, comme les bandeaux architecturaux équipés de ventouses électromagnétiques de CDVI. (photo : CDVI)

Securelec s’affiche comme une équipe d’experts en solutions sur mesure de contrôle d’accès (lecteurs de badges câblés, digicodes, cylindres & garnitures électroniques sans câblage), verrouillage (gâches & serrures électriques, ventouses magnétiques, …), automatisation (motorisation de portes et portails, désenfumage et ventilation, …) ou encore l’asservissement et l’articulation (ferme-porte, charnières, barres anti-panique, …). De l’étude des cahiers des charges jusqu’à la pose et la mise en service du matériel, en passant par le choix technique parmi différentes marques internationales.

Joffrey Menghini, responsable marché sécurité chez Fernand Georges : « Nos deux promoteurs, Jérémie Jouveneaux et Lorenzo Grisafi ont suivi le chantier du Palais de Justice de Namur depuis les soumissions et cela durant un peu plus de deux ans. Lors de nos échanges avec nos contacts privilégiés de chez CIT Blaton, avec qui nous venions de réaliser un autre chantier à Etterbeek, ces derniers ont souhaité vivement réitérer la collaboration. La machine Securelec au sein de Fernand Georges est passée à la vitesse supérieure en vue de satisfaire la demande des maîtres d’œuvre et d’offrir la possibilité à l’entreprise générale de répondre correctement à la demande. » 

Concrètement, Securelec a participé activement à la fourniture et la pose de verrouillage par bandeaux magnétiques CDVI et de composants électroniques provenant de B&B Locks. Il a fourni le matériel au fabricant de porte, qui a dans la foulée sollicité l’équipe de pose de Securelec pour l’installation et la mise en service des poignées magnétiques P300RP, P600RP et PBO400RN40.

L’expertise de Securelec s’étend de l’étude des cahiers des charges jusqu’à la pose et la mise en service du matériel, en passant par le choix technique parmi différentes marques internationales. (photo : Marc Detiffe)

Contrôle d’accès robuste et fiable

Une caractéristique de Fernand Georges est de toujours sélectionner des produits fiables avec des composants robustes, afin de proposer au client des solutions vraiment durables. Dans le cas présent, le groupe CDVI est reconnu comme fabricant de solutions de contrôle d’accès telles que ATRIUM et KRYPTO, qui jouent un rôle crucial dans la sécurisation des espaces physiques, en gérant et en régulant les entrées et les sorties. Depuis 2002, CDVI conçoit et fabrique des bandeaux architecturaux équipés de ventouses électromagnétiques. De génération en génération, ces produits ont évolué pour faciliter la mise en œuvre sur site, augmenter la résistance à l’ouverture forcée, mais également réduire l’empreinte carbone. Esthétiques et durables, ces bandeaux sont équipés de ventouses électromagnétiques offrant le niveau de sécurité attendu, tandis que la résistance des profilés aluminium est garante de la pérennité du dispositif. Il s’agit notamment de la protection contre les accès non autorisés, les manipulations diverses et les tentatives d’ouvertures forcées. Rapides à installer, les bandeaux sont en outre conçus pour s’intégrer de manière transparente au système de contrôle d’accès dans son ensemble, en assurant la compatibilité avec les différents composants et technologies. La solution est par ailleurs évolutive pour répondre aux divers besoins des bâtiments publics, avec plusieurs versions déployées selon le niveau de sécurité requis.

Le chantier du Palais de Justice de Namur est un bel exemple des atouts de Fernand Georges et de son département Securelec. (image : Régie des Bâtiments)

Fiabilité et durabilité comme valeurs partagées

Securelec a également fourni des composants électroniques permettant de connecter au contrôle d’accès les serrures B&B Locks. Cette entreprise de Wommelgem (Anvers) est spécialisée dans le développement et l’assemblage de serrures de très haute sécurité. Comme Fernand Georges, elle met l’accent sur la fiabilité, la robustesse et la durabilité grâce à un contrôle qualité inégalé. Les produits sont toujours réparables. Elle partage également avec Fernand Georges des lignes de communication courtes pour un temps de réponse et une livraison rapides. Tout comme une bonne connaissance des marchés de niche comme les banques, prisons, bureaux de police, hôpitaux (psychiatriques), laboratoires, aéroports, musées, bijouteries, datacenters, écoles/universités, …

Le chantier du Palais de Justice de Namur est un bel exemple des atouts de Fernand Georges et de son département Securelec : un travail rigoureux de sélection des produits les mieux adaptés aux besoins du client et à son budget, une expertise technique sans faille et un service polyvalent pouvant aller jusqu’à la pose. Rien d’étonnant donc à ce qu’un projet aussi sensible que celui-ci rende justice à tant de professionnalisme !   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details