NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Une avancée pour le frigoriste avec la nouvelle balance numérique de fluide frigorigène

Une avancée pour le frigoriste avec la nouvelle balance numérique de fluide frigorigène

Remplir les systèmes de réfrigération et les pompes à chaleur plus rapidement, et avec plus de précision, c’est désormais possible avec la balance pour fluide frigorigène sans fil Testo 560i. La vanne de fluide frigorigène intelligente de Testo, le manifold et la Testo Smart App sont compatibles avec Testo 560i.

La nouvelle balance est un accessoire indispensable pour tout frigoriste. Même sans appareil de mesure, ce dernier peut utiliser cette balance en combinaison avec l’application Testo Smart. Comme il s’agit d’une balance « aveugle » sans écran, l’application gratuite et indispensable Testo Smart permet d’enregistrer les mesures. La balance est très facile à manipuler, grâce à son boîtier compact, sa légèreté, sa poignée et son sac de transport résistant.

La nouvelle balance est un accessoire indispensable pour tout frigoriste.

Balance + application + manifold

« L’utilisation d’un manifold, en combinaison avec la balance, offre encore plus d’options », explique Koen Van Nieuwenhove, Product Manager HVAC chez Testo : « Grâce au manifold, l’installateur peut voir toutes sortes de données pertinentes lors de l’installation. Par exemple, la haute et la basse pression, la température d’évaporation et la température de condensation. 

Lorsque l’installateur met la balance en marche, toutes ces valeurs mesurées apparaissent immédiatement. Les données sont ensuite regroupées dans l’application Testo Smart. » L’installateur peut choisir parmi les trois outils à sa disposition : « Il peut utiliser la balance, le manifold et l’application ensemble, pour une exploitation maximale. Toutes les données apparaissent alors à la fois sur le manifold et sur l’application. Toutefois, il est également possible de travailler sans manifold, mais dans ce cas les données sont moins nombreuses », explique Koen Van Nieuwenhove.  

L’installateur n’a plus besoin de remplir manuellement le groupe frigorifique avec du fluide frigorigène : il peut compter sur Testo pour cela. « En connectant la vanne pour fluide réfrigérante au groupe frigorifique et à la bouteille, il peut indiquer à l’avance et au gramme près dans l’application ou le manifold la quantité de réfrigérant à ajouter. Il suffit de saisir le programme de remplissage, la valeur cible de surchauffe, de sous-refroidissement ou le poids dans le manifold ou dans l’appli. La balance et la vanne feront le reste. »

« En connectant la vanne réfrigérante intelligente, ou un manifold, au groupe frigorifique et à la bouteille, l’installateur peut indiquer à l’avance, dans l’application et au gramme près, la quantité de réfrigérant à ajouter. »

Testo ProCool

Testo s’est engagé résolument, ces dernières années, dans la numérisation, et cette innovation va dans ce sens. « Testo dispose d’une large gamme d’instruments de mesure, qui peuvent communiquer entre eux via la Testo Smart App. La numérisation est plus que jamais le fil rouge. » Et ce n’est pas tout, car avec cette numérisation, Testo vise un objectif précis : aider les installateurs à établir des rapports et des attestations pertinents. Koen Van Nieuwenhove : « Il s’agit d’une étape logique dans notre évolution. Après avoir d’abord proposé l’application numérique Testo ProHeat au chauffagiste, nous avons récemment lancé la plateforme en ligne Testo pro +, qui sous le nom de Testo ProCool offre également des possibilités numériques à l’installateur frigoriste. Il suffit de penser à la mesure des fluides frigorigènes, un facteur crucial pour tout technicien en réfrigération. »

Dans un avenir très proche, les mesures prises par la balance seront également synchronisées automatiquement avec Testo Pro +. « ProCool récupérera ensuite les données stockées dans la Testo Smart App et aidera l’installateur à faire un pas en avant considérable dans son processus d’établissement des rapports », conclut Koen Van ­Nieuwenhove.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details