NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Une solution complète de ventilation pour une expérience d’achat optimale
Dans le commerce de détail, où les portes s’ouvrent et se ferment souvent, voire restent ouvertes, le maintien d’une température confortable est un défi. Un rideau d’air est alors une excellente solution.

Une solution complète de ventilation pour une expérience d’achat optimale

Un climat intérieur sain et agréable dans les bâtiments commerciaux et les magasins contribue à une meilleure expérience d’achat. Un système de ventilation correctement dimensionné et installé par des professionnels en est le garant. Le spécialiste de la ventilation, Ventilair Group, va encore plus loin en proposant une solution globale qui comprend également des solutions de contrôle de l’air, notamment des rideaux d’air et des déstratificateurs. Cette solution pour le commerce de détail est présentée dans un catalogue spécifique.

Une expérience client optimale revêt de nombreux aspects. Le climat intérieur est sans aucun doute l’un d’entre eux. En effet, en tant que client, vous remarquez rapidement la présence d’odeurs et d’humidité et vous êtes sensible aux courants d’air, à la température et – même si ce n’est pas toujours consciemment – au CO2. Il a également été prouvé que la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments commerciaux joue un rôle essentiel, entre autres, dans la propagation des particules virales.

Une loi ventilation fixe des niveaux de référence

C’est pourquoi, à la suite de la pandémie de COVID-19, une nouvelle loi sur la ventilation des espaces clos accessibles au public a été élaborée fin 2022, mais n’est pas encore entrée en vigueur. La loi n’impose aucune obligation en matière de qualité de l’air intérieur, mais fixe des niveaux de référence indicatifs et non contraignants. Les niveaux de référence sont déterminés sur la base de la concentration de CO2, car la quantité de CO2 est un bon indicateur du renouvellement de l’air dans un local.

La force de Ventilair Group est que vous pouvez y trouver une solution complète : ventilation, rideau d’air et déstratificateur. Ventilair Group a regroupé tous ces produits dans un catalogue dédié à la vente au détail.

Ventilation centralisée ou décentralisée

Ventiler est certainement aussi une question de confort. Pour déterminer les besoins en ventilation, il est utile de procéder à un calcul. La règle de base est un débit d’au moins 22 m³/h par personne pouvant être présente dans le local. Sur cette base, vous établissez un plan de ventilation. 

Vous avez alors le choix entre une ventilation centralisée et une ventilation décentralisée, chacune ayant ses propres avantages. Avec la ventilation centralisée, un groupe d’air assure la ventilation d’un bâtiment ou d’une combinaison de locaux. Grâce à la récupération de la chaleur et de l’humidité, il s’agit d’une solution confortable et économe en énergie. Une régulation basée sur la mesure du CO2, un important indicateur de la qualité de l’air, est également possible.

Si vous choisissez une solution décentralisée, vous optez pour une installation compacte par pièce et vous avez besoin de beaucoup moins de conduites d’air, voire d’aucune. La ventilation décentralisée permet également de réguler le débit en fonction du CO2. Une solution décentralisée est aussi silencieuse qu’une solution centralisée.

Ventilair Group propose dans son assortiment à la fois des solutions centralisées et décentralisées et vous aide à faire le bon choix, en fonction de chaque projet précis.

Rideau d’air

La solution de ventilation est donc au cœur d’une solution globale pour un climat intérieur sain et confortable. Mais dans le commerce de détail, où les portes s’ouvrent et se ferment souvent, voire restent ouvertes, le maintien d’une température confortable est également un défi. Un rideau d’air est alors une excellente solution. Le flux constant d’air sortant du rideau d’air crée une barrière qui agit comme une couche isolante entre l’environnement intérieur et extérieur. Cela empêche l’air trop froid ou trop chaud de pénétrer de l’extérieur. De plus, l’installation d’un rideau d’air ne nécessite aucune connaissance supplémentaire de la part de l’installateur en ventilation.

Ce groupe de ventilation Komfovent est l’une des nombreuses solutions du groupe Ventilair.

Mélanger les couches de température

Le déstratificateur est un autre élément qui permet de maintenir des températures intérieures confortables de manière efficace sur le plan énergétique. Dans une pièce, des couches de températures différentes se forment, la plus froide en bas et la plus chaude en haut. Un déstratificateur mélange ces couches en poussant la couche supérieure, la plus chaude, vers le bas, créant ainsi une température plus homogène dans le local. Vous gagnez ainsi en confort et réalisez des économies de chauffage. Il s’agit d’un autre dispositif facile à installer.

Une seule adresse, le service en prime

La force de Ventilair Group est que vous pouvez y trouver une solution complète : ventilation, rideau d’air et déstratificateur. Ventilair Group a regroupé tous ces produits dans un catalogue dédié au commerce de détail, que vous pouvez facilement télécharger à l’adresse www.ventilairgroup.be. 

Bien entendu, une solution ne se limite pas à des produits. C’est pourquoi Ventilair Group dispose également d’une équipe qui vous offre, en tant qu’installateur ou client final professionnel, une assistance en matière de calculs, de plans et de suivi de projet. En outre, le spécialiste de la ventilation dispose également d’un solide service après-vente. Ventilair Group offre ainsi une valeur ajoutée. Une valeur ajoutée qui, selon le spécialiste de la ventilation lui-même, fait indéniablement partie de son ADN.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details