Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

HVAC

Unité de ventilation compacte avec échangeur à plaques

CKL-evo_FR
L’intérieur du CKL evo est conçu pour un fonctionnement hygiénique et efficace et un entretien facile.

Texte | Wolf

Photos | Wolf

28 avril 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

WOLF dispose d’une large gamme de produits et de systèmes qui non seulement contribuent à la durabilité des maisons et des bâtiments utilitaires, mais garantissent également un climat intérieur optimal. Les solutions WOLF, confortables et efficaces sur les plans énergétique et hygiénique, capturent même les particules les plus fines et fonctionnent sans bruit

Grâce à la large gamme d’unités HR à récupération de chaleur de la classe compacte, l’entreprise offre un riche éventail de possibilités, même lorsque les conditions sur site sont difficiles. Pour les projets où il faut jongler avec l’espace disponible, les coûts d’investissement ou de fonctionnement et les longs délais de livraison, la classe Compact est la solution : assez grande pour assurer un climat confortable, et assez petite pour être utilisée partout. 

Le CKL evo fait partie de la classe Compact. Il s’agit d’une unité de traitement d’air à récupération de chaleur compacte avec échangeur à plaques. ­Jimmy Dequeecker, conseiller technique pour WOLF en Belgique, explique : « Afin de répondre à la préoccupation croissante des utilisateurs pour des bâtiments sains, le CKL evo peut être fourni avec un deuxième niveau de filtration – aussi bien pour l’air pulsé que l’air évacué – de sorte que l’air est filtré avant et après. Cet ­appareil offre ­ainsi une protection maximale contre les particules fines. Il est également possible de choisir entre différents types de filtres, ce qui rend l’unité compacte adaptée aux projets BREEAM par exemple. De plus, le CLK evo satisfait aux directives d’hygiène VDI 6022 », ajoute ­Jimmy Dequeecker. Ce niveau d’hygiène est atteint, entre autres, grâce au faisceau de câbles dans la paroi arrière pour le câblage interne de l’unité et à la section de ventilation EC pour des surfaces lisses et un nettoyage facile. Le boîtier de la série CKL se démarque également par d’excellentes spécifications selon la norme EN 1886 (D1, T2, TB2, L1, F9).

Pour leur facilité d’utilisation, les unités sont équipées d’anneaux de levage et d’accessoires faciles à soulever, et d’un faisceau de câbles facilement accessible.

Haute efficacité énergétique

Grâce au haut rendement de l’échangeur à plaques à contre-courant, il est possible de récupérer jusqu’à plus de 90 % de l’énergie. La commande bypass modulante intelligente, avec Ice Protect Technology, empêche l’échangeur à plaques à contre-courant de geler, tout en maintenant une efficacité maximale. « Cela assure une faible résistance au sein de l’unité de récupération de chaleur pour un rendement énergétique élevé, ce qui nous permet de garantir une plus longue durée de vie ». Les ventilateurs EC de dernière génération ont été sélectionnés pour leur faible niveau sonore et leur consommation ­d’­énergie ­réduite. 

Flexibilité et facilité d’installation

Bien que le CKL evo soit standardisé et produit en grand nombre pour pouvoir offrir des délais de livraison courts, il est possible d’adapter l’unité aux besoins spécifiques du client. « Il existe une vanne de suralimentation pour accélérer le chauffage du bâtiment, par exemple durant la phase de démarrage. Grâce à l’ergonomie du paramétrage et à la facilité d’installation, l’installateur gagne du temps. Le CKL peut également être complété par des batteries à eau ou à détente directe, des silencieux et bien plus encore ». L’unité compacte peut être configurée avec un calcul exact issu des dessins 2D et 3D ou d’un fichier BIM. 

Les unités intérieures CKL 4700 evo et CKL 6100 evo sont divisibles dans le sens de la largeur pour faciliter leur transport.

Connectivité

Outre le fait de pouvoir se connecter à pratiquement n’importe quel système de GTB, la série CKL peut être intégrée au WOLF Smartset Portal et à la Smartset App, tout comme les autres appareils de la gamme Compact. L’unité peut être contrôlée via une application, et un suivi en ligne précis de l’installation est possible pour un usage professionnel – avec notifications par courriel. L’accès au WOLF Smartset Portal et aux applications est et restera gratuit. La série CKL evo est disponible pour des volumes d’air de 1400, 2400, 3300, 4700 en 6100 m³/h. Toutes les unités peuvent être installées à l’intérieur (horizontalement et verticalement) et à l’extérieur, et sont livrées sur le projet selon les spécifications du client, avec des délais de livraison rapides. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details