NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Des pros de l’électricité avec qui le courant passe
La société Électricité Alain Schoonbroodt (EAS) réalise l’ensemble des travaux d’électricité de la partie résidentielle du projet Gastronomia. (Image : Asymetrie)

Des pros de l’électricité avec qui le courant passe

Basée à Herve-Battice et forte d’une quinzaine d’ouvriers répartis en 5 équipes, la société Électricité Alain Schoonbroodt (EAS) réalise l’ensemble des travaux d’électricité de la partie résidentielle du projet Gastronomia à Seraing pour le compte de l’AM Thomas & Piron Bâtiment – Dyls – Serbi – Gehlen.

Alain Schoonbroodt : « Thomas & Piron est mon plus gros client. Cela fait plus de 25 ans que je travaille pour eux, j’ai commencé à l’époque où Monsieur Piron construisait ses premiers immeubles à appartements… Actuellement, en plus de Gastronomia, je fais pour eux le quartier Asty-Moulin à Namur et d’autres chantiers à Beaufays et Bastogne notamment. » EAS réalise ainsi les travaux d’électricité d’environ 450 appartements par an, tous clients confondus. 

A Seraing, EAS a commencé à travailler sur la première phase le 15 décembre pour une livraison fin juin, et les travaux sur la seconde phase suivront quelques mois plus tard. EAS y réalise l’ensemble des travaux d’électricité (hors haute tension), que ce soit pour les appartements ou les parties communes. « Celles-ci sont souvent mal aimées des électriciens, car plus complexes, notamment pour la détection incendie et les exutoires de fumées, avec des normes spécifiques aux parties ­communes. »

Les travaux d’électricité comprennent le placement des compteurs, ainsi que les chemins de câbles qui les relient aux appartements.

Les travaux d’électricité comprennent le place­ment des compteurs, ainsi que les chemins de câbles qui les relient aux apparte­ments. Pour la quarantaine d’apparte­ments que compte la pre­mière phase de Gastronomia, il faut compter une bonne trentaine de kilo­mètres de câbles. 

La fourniture et le placement de la vidéo-parlophonie et de la fibre optique pour les télécoms font également partie du lot, de même que les luminaires. Afin d’apporter une touche esthétique tout en rappelant l’historique du site, des armatures de 100 ans d’âge ont été récupérées dans les halls industriels Cockerill pour être remises aux normes actuelles (LED) par AES. »

Sur certains chantiers dotés de parkings en sous-sol (ce qui n’est pas le cas de Gastronomia), EAS place également des bornes de recharge pour véhicule électrique, ce qui exige une détection incendie selon des normes drastiques, commandant une installation de sprinklage.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?