Retour à l'aperçu
Orcon – Ventiline
Orcon est une marque de Groupe Atlantic
GROUPE ATLANTIC en quelques chiffres
- 10.000 collaborateurs
- 28 sites industriels
- 2,2 Milliards d’€ de chiffre d’affaires
- Une présence commerciale sur 4 continents
- 8 Millions d’appareils produits par an
- 17 marques
Fondé à La Roche sur Yon (Vendée) en 1968 par deux ingénieurs, Paul Radat et Pierre Lamoure, GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes. Radiateurs connectés et sèche-serviettes, chauffe-eau électriques, thermodynamiques et solaires, pompes à chaleur et solutions hybrides, chaudières domestiques, collectives et industrielles, planchers et plafonds chauffants, ventilation et traitement de l’air, climatisation.
Notre mission : transformer les énergies disponibles en bien-être durable.
5 raisons de préférer GROUPE ATLANTIC
- Besoin essentiel
Nous répondons au besoin essentiel de bien-être, de santé et d’hygiène de nos millions de clients dans l’habitat et le tertiaire grâce à nos solutions de confort thermique.
- Des solutions éco-efficientes
Nous innovons, avec des solutions de plus en plus éco-efficientes. L’objectif : répondre à l’enjeu sociétal de réduction de la consommation énergétique et d’augmentation de la part des énergies renouvelables.
- Une ambition globale
Notre ambition globale nous amène à nous déployer le plus largement possible, géographiquement et technologiquement, avec discernement, pour que le confort thermique soit accessible à tous.
- Des valeurs familiales
Nous encourageons l’ensemble des collaborateurs à partager les valeurs familiales qui nous ont fondés : confiance, responsabilité et engagement à long terme.
- Une croissance constante
Nous poursuivons une croissance constante qui nous a permis de devenir un des leaders européens du confort thermique. Comment ? En étant proche de nos clients, en revendiquant notre origine française et en développant nos activités de manière équilibrée.
Le service Atlantic
Une installation de chauffage et/ou de production d’eau chaude est un investissement important. Du projet d’étude au service après le démarrage de l’installation, Atlantic offre une panoplie de services de proximité dans plus de 40 pays, comprenant :
- Une bibliothèque de documentation commerciale et technique;
- Un programme de formations portant sur tous les aspects de nos métiers (étude, vente, installation, maintenance) et tous nos produits (du préparateur d’eau chaude sanitaire aux régulations différentielles personnalisées).
Ces formations sont destinées aux professionnels et leur permettent d’actualiser régulièrement ou d’approfondir leurs connaissances;
- Un support technique local lors de l’étude de projets, avec des logiciels performants;
- Une assistance locale à la mise en service d’installations plus complexes;
- Un service après-vente assuré par des professionnels compétents et la fourniture rapide des pièces de rechange nécessaires;