NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
​BATIBOUW a de nouveau le vent en poupe
Les couloirs de Brussels Expo ont retrouvé un niveau de fréquentation qui réjouit les exposants.

​BATIBOUW a de nouveau le vent en poupe

Le plus grand salon de la construction et de la rénovation du pays a ­attiré près de 158 000 visiteurs en six jours

BATIBOUW, le plus grand salon de la construction et de la rénovation du pays, a refermé ses portes. La formule de six jours, du mardi au dimanche suivant, avec une journée professionnelle le vendredi, a été particulièrement appréciée tant par les exposants, que par les visiteurs. Après une édition 2022 tenue en plein mois de mai, le salon avait par ailleurs retrouvé son calendrier traditionnel.

Les visiteurs ont été nombreux à s’informer sur les solutions durables et économes en énergie.

Les visiteurs ont été nombreux à s’informer sur les solutions durables et économes en énergie. Cette thématique majeure a été largement relayée par la BATIBOUW ACADEMY, un lieu spécifique où se sont succédés, jour après jour, des débats, confrontations et cas pratiques sur les grands enjeux du secteur de la construction. La BATIBOUW ­ACADEMY n’a pas désempli au cours des six jours du salon. D’autres initiatives avaient également été mises en œuvre, telles que des zones d’inspiration (par exemple « Energy Solutions », entièrement consacrée à l’efficacité énergétique ou encore la zone Flex-Living, sur les alternatives à l’habitat traditionnel). Toutes ces nouveautés ont contribué à donner un nouvel élan au salon qui a attiré près de 158 000 visiteurs, une augmentation substantielle par rapport à la dernière édition qui, sur une durée de neuf jours, avait plafonné à 116 000.

Après une édition 2022 tenue en plein mois de mai, le salon avait retrouvé son calendrier traditionnel.

Après la période difficile liée à la crise de la ­COVID-19, BATIBOUW est véritablement de retour. Les couloirs de Brussels Expo ont retrouvé un niveau de fréquentation qui réjouit les exposants.

« Ce qui nous a plus que jamais marqués cette année, est le fait que les visiteurs viennent vers nous avec des projets concrets de construction ou de rénovation. Ils se rendent à BATIBOUW pour comparer, voir et s’informer sur les solutions pour leur projet, ce qui renforce la pertinence de participer en tant qu’exposant » explique Peter Ottevaere, Sales Manager chez Reynaers Aluminium.

La BATIBOUW ACADEMY n’a pas désempli au cours des six jours du salon.

« J’ai toujours été convaincu par la valeur ajoutée de BATIBOUW », ajoute Paul Renson, CEO de Renson. « Pour nous, cette édition de relance a été une véritable réussite. Grâce à nos solutions durables de protection solaire et de ventilation, nous nous sommes parfaitement ancrés dans le thème du salon. Une grande partie de nos visiteurs sont venus sur notre stand avec un projet d’amélioration de l’efficacité énergétique. » 

« Le succès rencontré cette année augure d’une édition 2024 encore plus réussie. Fisa, l’organisateur du salon, va intensifier son dialogue avec les exposants pour rencontrer au mieux leurs désidératas. Je suis persuadé que certains exposants malheureusement absents cette année seront à nouveau présents en 2024 », a déclaré Philippe Lhomme, le président de Fisa.   

La formule de six jours, avec une journée professionnelle le vendredi, a été particulièrement appréciée tant par les exposants, que par les visiteurs.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?