Fabriquant de pompes à chaleur depuis 1968, Buderus lance en Belgique une nouvelle pompe à chaleur air/eau intégrant la technologie Silent Plus : La Logatherm WLW196i AR S+.
Avec cette pompe à chaleur air/eau nouvelle génération, l’expert en systèmes de chauffage Buderus réduit fortement les émissions sonores par rapport aux modèles précédents. Cela grâce à l’optimisation de l’unité extérieure de la pompe à chaleur.
L’accent est mis sur les petites puissances – pour s’adapter aussi bien aux nouvelles constructions qu’aux rénovation incluant des systèmes hybrides – : la Logatherm WLW196i-4 AR S+ de 4 kW et la WLW196i-6 AR S+ avec 6 kW. Avec des températures de départ de 35°C et 55°C, ces pompes à chaleur atteignent la classe d’efficacité énergétique A+++ (A7/W35).
La nouvelle unité extérieure peut être combinée avec toutes les unités intérieures murales de la gamme Logatherm WLW196i mais également avec la version tour – avec boiler intégré – ce qui permet un montage simple et rapide. Il est également possible d’associer cette unité extérieur avec certaines chaudières au sol Buderus, dans un système de chauffage hybride. Les installateurs Buderus disposent ainsi d’une grande flexibilité afin de proposer une pompe à chaleur adaptée aux exigences individuelles de chaque particulier.
La pompe à chaleur atteint de faibles émissions sonores grâce à sa technologie Silent Plus. Une plaque de montage antivibratoire ainsi qu’un circuit frigorifique optimisé réduisent les émissions sonores du compresseur. Celui-ci a ainsi une la plage de fonctionnement optimale ce qui rend son fonctionnement plus silencieux. Buderus a également réduit les vibrations dans le circuit de refroidissement par rapport aux anceinnes générations de pompe à chaleur. De plus, une nouvelle géométrie du ventilateur réduit le niveau des émissions sonores : les ventilateurs et une nouvelle sortie d’air avec diffuseur contribuent à ce que le bruit ne se propage pas directement vers l’avant mais de manière atténuée le long de la sortie du diffuseur. Cela permet à la nouvelle Logatherm WLW196i AR S+ d’avoir un niveau de puissance acoustique maximal de 35 dB(A) le jour et de 29 dB(A) la nuit*. Faisant donc à peine plus de bruit que le tic-tac d’une montre.*
Buderus a également tenu compte de ce que l’on appelle le « bruit optique ». Les résultats de la psychoacoustique ont montré que la perception du son est également basée sur une sensation subjective de la personne qui l’entend. Par exemple, l’Homme perçoit le son d’une pompe à chaleur plus fortement lorsqu’il voit le ventilateur et plus faiblement lorsqu’elle est cachée. C’est pourquoi Buderus a revu l’unité extérieure de la WLW169i S+ et l’a dotée d’un diffuseur qui contribue en outre à la réduction du bruit. Cette modification offre également à l’appareil un design unique et attrayant.
L’unité extérieure modulante de la Logatherm WLW196i AR S+ est raccordée à l’unité intérieure par des connexions hydrauliques. Elle fournit de la chaleur de manière fiable même lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C et peut être utilisée jusqu’à – 20°C.
Enfin, existant en version bivalente, la Logatherm WLW196i AR S+ peut également être intégré dans un système hybride – intégrant une chaudière gaz ou mazout. Ce type de système est idéal pour les rénovations afin de répondre aux exigences en matière d’efficacité énergétique et de ne pas subir trop fortement les effets négatifs de la fluctuation du coût ds énergies fossiles.
Enfin, ce système de chauffage utilisant des énergies renouvelables, des primes régiuonales sont disponibles.
La Logatherm WLW196i AR S+ est équipée de série du système Logamatic EMS plus et de la régulation Logamatic HMC310. Cette pompe à chaleur peut être contrôlée et surveillée à distance via l‘application MyBuderus, en combinaison avec le module MX300**. Cette régulation intelligente permet également, dans un système bivalent – ou hybride, c’est à dire avec plusieurs sources de chaleur – d’opter automatiquement pour la solution la plus économique.