Il est de plus en plus difficile pour de nombreux installateurs de trouver du personnel qualifié avec les connaissances requises pour les installations énergétiques et sanitaires. C’est pourquoi Van Marcke propose deux solutions préfabriquées : des modules énergétiques et des installations sanitaires. Ceux-ci sont chaque fois livrés sur mesure et totalement prêts à l’emploi, l’installateur n’a plus qu’à les raccorder et c’est prêt !
Van Marcke Prefab fait en sorte que chaque tuyau, collecteur, vase d’expansion ou filtre à impuretés n’ait plus à être installé séparément. De même, chaque robinet, siphon ou abattant de toilette n’a plus à être fixé individuellement. De cette manière, l’installateur est non seulement assuré d’une installation correcte, mais il peut aussi travailler de manière plus efficace. Et c’est important, car les installateurs ont de plus en plus de mal à trouver du personnel technique qualifié, tandis que les demandes continuent d’affluer et que les clients finaux attendent des livraisons en temps et heure.
Grâce à Van Marcke Prefab, l’installateur n’a plus à commander chaque pièce séparément, à effectuer des tâches administratives, ou à réaliser l’installation sur le chantier… Tout le travail fastidieux est remplacé par des installations prêtes à l’emploi. L’entreprise Van Hemelen, spécialisée dans les installations HVAC, a ainsi réussi à terminer pas moins de 23 appartements en une seule journée, car les installations complètes étaient déjà prêtes à l’emploi dès livraison sur le chantier. Cette livraison est assurée par Van Marcke elle-même.
Pour les deux variantes préfabriquées, Van Marcke assemble les différents composants et techniques en un tout prêt à être installé. Van Marcke prépare ainsi à l’avance et sur mesure des quantités importantes d’une même unité. La première des deux variantes, les modules énergétiques, est disponible à partir de 10 unités, tandis que les installations sanitaires le sont à partir de 15 unités.
Grâce à Van Marcke Prefab, l’installateur peut servir ses clients en temps voulu, réduisant ainsi le risque d’erreurs d’installation. Par exemple, les modules énergétiques sont soumis à des tests avant de quitter l’usine. Chaque module subit un test de pression, et chaque module est accompagné d’une preuve de ce test. Ainsi, la qualité Van Marcke est toujours garantie.
Dans le cas des modules énergétiques, un travail entièrement personnalisé est également effectué, avec diverses combinaisons de pompe à chaleur, unité de ventilation, chaudière murale à gaz, réservoirs tampons, préparation d’eau chaude sanitaire… Ces modules sont livrés sur des panneaux standard de 60 cm de large et 200 cm de haut. Lorsqu’une pompe à chaleur ou une pompe à chaleur de renfort est installée, ils mesurent en standard 90 cm ou 120 cm de large, en fonction des collecteurs et des options demandées. En option, il est possible de prévoir des emplacements pour une machine à laver et/ou un sèche-linge, un boîtier sur mesure (éventuellement avec un espace de rangement supplémentaire) et un panneau mural de couleur différente.
Non seulement le travail en préfabriqué est plus rapide et plus efficace, mais il est également plus durable. Alors que dans une installation traditionnelle, chaque élément est livré séparément, un module préfabriqué est livré d’une seule pièce. De plus, les modules énergétiques sont livrés sur des cadres-supports réutilisables. En outre, les pertes de matériau sont réduites : une conduite préfabriquée n’a pas besoin d’être découpée.
Enfin, les panneaux préfabriqués sont également « BIM ready ». Le service d’ingénierie de Van Marcke modélise les modules énergétiques en BIM (Revit), ce qui permet d’avoir toutes les informations sur les dimensions et les raccordements à portée de main.
Si tel est le cas, veuillez contacter Van Marcke NV.
Prendre contact