NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Une famille de trois unités de ventilation « all-inclusive »
Les unités Vent-Axia Econiq sont équipées de deux capteurs de CO2 internes.

Une famille de trois unités de ventilation « all-inclusive »

Ventilair Group lance une nouvelle famille d’unités de ventilation all-inclusive pour la ventilation double flux avec récupération de chaleur (système D) en trois volumes d’air. Vent-Axia Econiq est disponible en versions 300, 450 et 600 m3/h. Ces unités sont entièrement équipées pour la régulation du climat intérieur grâce à deux capteurs de CO2 intégrés, des capteurs d’ambiance, des commandes et une application mobile gratuite.

Les trois volumes d’air nominaux dans lesquels les unités sont disponibles sont 300, 450 et 600 m3/h. « Les points de fonctionnement idéaux se situent à 150 Pa, mais l’appareil dispose d’une certaine marge », explique Steven Braekeveldt, Product et Marketing Manager chez Ventilair Group. « Les trois appareils fonctionnent en fait à plus de 200 Pa de résistance externe du conduit. Ainsi, le débit au niveau des vannes est toujours atteint. »

« Les unités sont optimisées pour la PEB, mais le plus important est l’efficacité énergétique de l’ensemble de l’unité », poursuit Steven Braekeveldt. « Nous atteignons un rendement de 85% à des volumes d’air nominaux, conformément à la PEB. L’unité a un volume constant et un by-pass de 100%. De plus, les moteurs consomment moins et sont silencieux en raison de la faible résistance ­interne. »

Les capteurs sont toujours situés des deux côtés, de sorte que l’unité est également entièrement réversible numériquement.

All-inclusive

Pour de nombreux appareils de ventilation, des extensions sont disponibles sur le marché. Avec les appareils Vent-Axia Econiq, la situation est différente. « Avec d’autres appareils, on commence toujours par un appareil dépouillé dont on étend les possibilités par la suite », explique Steven Braekeveldt, « mais avec les appareils Vent-Axia Econiq, tout est intégré : bluetooth, wifi, radiofréquence, une application, des capteurs de CO2, des entrées 0-10V et le Modbus ». Tout est inclus en standard dans l’appareil. « Cela facilite non seulement la tâche des installateurs et de la logistique, mais aussi celle de l’utilisateur. »
« L’appareil mesure le CO2, l’humidité et la température, et fournit ainsi à l’utilisateur un aperçu de la qualité de l’air intérieur via des diagrammes en couleurs dans l’application. » En plus de cette application mobile, l’unité dispose également d’un écran qui permet de la commander. « L’utilisateur voit toujours ce qui se passe et l’installateur peut l’utiliser pour tout contrôler. De plus, l’installateur dispose d’un assistant d’installation et une liste de contrôle pour vérifier si l’installation est conforme. »  

L’appareil mesure le CO2, l’humidité et la température.

Capteur de CO2 interne

Les unités Vent-Axia Econiq sont équipées de deux capteurs de CO2 internes. « C’est unique », affirme Steven Braekeveldt. « L’installateur n’a rien à faire. Il achète un appareil équipé d’un capteur de CO2 intégré et bénéficie immédiatement d’une réduction de la PEB. Lorsque les relevés de CO2 sont mauvais, l’installation ventile davantage que lorsqu’ils sont bons. Cela permet également d’économiser de l’énergie. Les capteurs sont toujours situés des deux côtés, de sorte que l’unité est également entièrement réversible numériquement.

En plus de l’application mobile, l’unité dispose également d’un écran qui permet de la commander.

Configuration aisée

La nouvelle famille d’unités de ventilation du groupe Ventilair est facile à installer. Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’une conception pratique. « Il y a des raccords supérieurs et latéraux. Les appareils offrent la possibilité d’une installation compacte et près du plafond. Et il y a, bien sûr, la réversibilité numérique. »

Mais la configuration des appareils se fait également facilement. « Le back-office peut préparer un fichier de configuration dans un fichier CSV. Celui-ci est ensuite transmis à la personne chargée de la mise en service du système. Cette personne peut alors charger la configuration sur l’appareil depuis son téléphone », explique Steven ­Braekeveldt. « En outre, nous pouvons également copier des fonctions d’une unité à l’autre. Cela peut s’avérer très pratique dans un immeuble à appartements, par exemple. » Enfin, Ventilair Group propose également le mode RS485, qui permet de contrôler le module à partir du système de gestion du bâtiment.

« Cet appareil s’inscrit dans notre solution globale », conclut Steven Braekeveldt. « L’année dernière, nous avons également lancé Uniflexplus+ 69, un système de conduits axé sur la basse pression, une vanne Uniflexplus+, une nouvelle gamme de conduits isolés … Nous offrons une solution clé en main à l’installateur. » 

Vous avez des questions sur un article, un projet ou un produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacter Ventilair Group.

Prendre contact

Posez votre question sur cet article, ce projet ou ce produit.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
adresse Pieter Verhaeghestraat 8
8520 Kuurne
België
Numéro de téléphone 056 36 21 20 Adresse email [email protected] site Internet www.ventilairgroup.be

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?