Duco Ventilation & Sun Control, spécialiste de la ventilation et de la protection solaire, est en pleine mutation et en pleine expansion dans plusieurs domaines. Pour faire face à cette croissance, l’entreprise est entièrement à la recherche de nouveaux collaborateurs enthousiastes. Pour donner plus d’oxygène à l’attribution des postes vacants, les RH et le marketing ont uni leurs forces. Il en est résulté une campagne de recrutement percutante, avec un nouveau site d’emploi attrayant et un certain nombre de vidéos de recrutement « en situation réelle ».
Les employés sont le moteur de l’entreprise. Par conséquent, investir dans les personnes est un fer de lance pour DUCO. Cela se traduit par des éléments tels que des immeubles de bureaux modernes, la santé financière, les plans d’investissement. L’entreprise s’engage aussi pleinement en faveur du travail d’équipe, de la communication, de la transparence, d’une atmosphère agréable entre collègues, d’une bonne rémunération et des activités d’équipe. De plus, le lieu de toutes les activités de l’entreprise est concentré à Veurne, ce qui ne fait que renforcer l’atmosphère entre les départements. Tout le monde se connaît et s’engage collégialement les uns pour les autres lorsque c’est nécessaire.
« Les employés sont en première ligne de l’entreprise », affirme Filip Lamote, directeur des ressources humaines chez DUCO. « Ils sont en contact avec les distributeurs, les fournisseurs, les clients et les autres parties prenantes. Il est important de leur accorder suffisamment d’attention pour qu’ils se sentent chez eux dans l’entreprise et qu’ils aient toujours les incitations et la motivation nécessaires pour changer, améliorer et faire avancer les choses ». DUCO s’engage pleinement dans cette voie. Pour les employés d’aujourd’hui et ceux de demain ! »
Une des initiatives de la campagne de recrutement a été la conception d’un nouveau site d’emploi attrayant. La conception a pris en compte plusieurs aspects. L’aspect général, le ton de la voix, la mise en page, la convivialité, etc. Après tout, le site d’emploi est le visage en ligne des efforts de recrutement d’une entreprise. Il est important que le ton et le style du site correspondent à l’image de marque de l’entreprise, afin que le groupe cible se reconnaisse et trouve ce qu’il cherche, c’est-à-dire un bon emploi !
Hendrik Dejonghe, responsable marketing de DUCO : « DUCO a connu une croissance exponentielle au cours des cinq dernières années et a doublé son chiffre d’affaires. Nous avons donc également fait d’énormes progrès en tant qu’entreprise en termes de recrutement et de gestion du personnel. Le nouveau site d’emploi en fait partie, car il offre non seulement une gamme attrayante de postes vacants, mais permet également de montrer ce que c’est que de travailler chez DUCO. Après tout, nos propres employés sont toujours les meilleurs ambassadeurs ! »
Une deuxième partie de la campagne de recrutement pour attirer le personnel comprend des interviews avec des personnes qui travaillent dans l’entreprise depuis un certain temps. A cet effet, plusieurs vidéos de recrutement ont été réalisées, chacune mettant en avant un département de l’entreprise. De cette façon, vous pouvez savoir de première main ce que c’est que de travailler chez DUCO.
Vous souhaitez rejoindre notre équipe enthousiaste ? Alors jetez un coup d’œil à nos nombreux postes vacants sur notre nouveau site d’emploi jobs.duco.eu. Des vidéos de recrutement peuvent également être visionnées sur ce site. Nous espérons vous accueillir bientôt !
Informations pour la presse : contactez Daphne Mertens au +32 (0)58/33.00.33 ou par e-mail à [email protected] ou [email protected].