« Pour un service répondant toujours mieux aux besoins de nos clients »
R.B.M. Benelux vient de déménager dans son nouvel établissement de Genk, dans lequel la société familiale italienne a beaucoup investi afin de pérenniser sa croissance et mieux épouser les attentes du marché. Le nouveau siège du Benelux cadre parfaitement dans cette stratégie de développement qu’a balisée ce leader du marché en installations sanitaires et de chauffage.
Pour Maurizio D’Astolfo, directeur et cofondateur de R.B.M. Benelux, ce déménagement représente un grand pas : « C’est par l’expérience acquise avec notre siège social italien de Brescia, qui impressionne par sa prestance et sa qualité, que nous avons adopté ce robuste design italien pour notre siège belge. Nous avons sollicité à cet effet un cabinet d’architecture renommé et un entrepreneur très qualifié. Pour le bien-être de notre personnel, nous avons opté pour de spacieux bureaux équipés d’une climatisation optimale et d’un haut niveau de confort. Mais nous n’avons pas perdu de vue nos clients : voyez la grande salle d’exposition, où nous organisons des présentations et formations. »
Comptant près de 70 ans d’expérience dans ce secteur, la firme italienne R.B.M. est devenue un acteur renommé qui privilégie constamment la qualité, le service et l’innovation. Les fruits de cette politique sont manifestes : « L’an dernier, malgré tous les aléas de la pandémie, R.B.M. a connu une augmentation de chiffre d’affaires de 45 %.
R.B.M. Benelux a dû batailler ferme pour cela. Notre nouvel établissement est le magnifique couronnement des efforts consentis par notre équipe. Notre objectif ? Garder les deux pieds sur terre et travailler avec ferveur afin de proposer une offre globale au marché professionnel du Benelux », assure Peter Van Den Bosch, Sales Manager BeLux.
Le tout nouveau siège social s’est doté d’un vaste entrepôt, indispensable pour optimiser la qualité et le service. « L’agrandissement n’implique nullement une dilution de nos valeurs familiales ni une dégradation du service. Au contraire : ce nouveau hall permet d’augmenter le stockage de produits et articles, et de la sorte de mieux répondre aux besoins de nos clients », poursuit Jan Egelmeers, Sales Manager Pays-Bas.
La commune de Genk est un choix logique pour R.B.M. Benelux : « Le site est idéal, dans un zoning industriel dynamique. Grâce aux récentes adaptations, l’emplacement parfait pour notre personnel. Il est assez proche du précédent établissement, c’est important pour conserver nos ressources internes et les consolider ! Nous tenions à impliquer notre équipe dans ce nouveau chapitre de notre histoire. Nous nous préparons maintenant en vue du suivant. Nous sommes animés par la volonté de pérenniser la croissance et de nous assurer un bel avenir », conclut Alain Thijs, Operations Manager.