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Technologie, facilité de gestion et liberté de conception réunies dans un nouveau système d’interphone
Les badges de proximité simplifient le contrôle d’accès et la gestion des clés.

Technologie, facilité de gestion et liberté de conception réunies dans un nouveau système d’interphone

Intratone est spécialisé dans les systèmes de contrôle d’accès et d’interphonie, continuellement développés sur la base de nouvelles connaissances et des exigences du marché. Vendone en est un bon exemple : un nouveau système d’interphone qui combine parfaitement les souhaits actuels en matière de technologie, de gestion et d’apparence.

Intratone propose des systèmes d’interphonie avec des mises à jour en temps réel, qui peuvent être facilement gérés à distance. « Avec nos solutions, commodité, sécurité et fiabilité vont de pair », affirme Edwin van Reijsen, directeur du marketing pour le Benelux. « Les systèmes d’intercom sont également faciles à installer et ne nécessitent que peu ou pas de maintenance. Avec une fabrication en Europe, une longue durée de vie et une utilisation optimale du réseau de téléphonie mobile, nous savons comment convaincre les propriétaires, les gestionnaires d’immeubles et les résidents. Aujourd’hui et à l’avenir. Lorsque nous innovons, développons et améliorons nos systèmes de contrôle d’accès et d’interphonie, nous portons toujours un regard critique sur les besoins et les attentes du marché. Quels sont les souhaits en matière de technologie, de gestion et d’apparence ? Mais aussi : les besoins résidentiels évoluent-ils ? Et qu’est-ce que cela signifie pour nos systèmes de contrôle d’accès et d’interphone ? Quels sont les défis à relever ? »

Les sociétés de logement, les associations de propriétaires, les gestionnaires d’immeubles et les résidents veulent pouvoir personnaliser leurs systèmes d’interphonie encore plus qu’avant.

Entièrement personnalisable 

En 2022, les sociétés de logement, les associations de propriétaires, les gestionnaires d’immeubles et les résidents veulent pouvoir personnaliser leurs systèmes d’interphonie encore plus qu’avant, selon Edwin Van Reijsen, « par exemple en affichant un logo ou un étiquette de propriété sur l’écran LCD. Mais aussi en faisant en sorte que le dispositif s’intègre encore mieux dans l’esthétique du bâtiment. Nous y répondons par une façade entièrement personnalisable sur laquelle, en plus d’une large gamme de couleurs, on peut projeter un logo et/ou une photo de son choix. »

Gestion des clés simplifiée

En outre, un souhait majeur du marché est un système qui non seulement vous permet de parler, d’écouter et d’être vu, mais qui comporte également un lecteur de proximité afin que la commodité, la sécurité et la gestion simple des clés soient portées au plus haut niveau. « Les clés sont la partie le plus fragile du contrôle d’accès », souligne Edwin Van Reijsen. « Il arrive en effet régulièrement que les résidents perdent leurs clés, ce qui rend la porte d’entrée vulnérable. Et clés et cylindres cassés sont également monnaie courante. Pour décharger les administrateurs dans ce domaine et économiser du temps et de l’argent, notre dernière solution d’interphonie utilise un badge de proximité qui peut être émis, retiré et autorisé facilement, à distance et via le portail de gestion sécurisé Intratone depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cela permet aux administrateurs et aux résidents de garder un contrôle total. En cas de déménagement, les administrateurs ne doivent plus se rendre sur place pour gérer les mutations. Si vous le souhaitez, un accès (temporaire) peut également être accordé aux aides à domicile, par exemple. Mais aussi aux installateurs, peintres et autres agents d’entretien, qui viennent effectuer leur travail à une heure prédéterminée. Une caractéristique bienvenue dans le contexte du travail à domicile est que, par exemple, de 8 h 30 à 17 h, le nom de l’entreprise peut être affiché, tandis que de 17 h à 9 h, le nom de famille est visible. »

Façade Vendone avec une photo de Bruxelles. | Façade Vendone avec logo d’entreprise.

De haute qualité, stable et sans fil

Les systèmes d’Intratone se distinguent par l’utilisation du réseau de téléphonie mobile. Edwin Van Reijsen : « Nous plaçons un système d’interphone très résistant avec carte SIM sur la façade, qui est relié au système de verrouillage électronique de la porte d’entrée. Les utilisateurs ne sont donc plus tributaires du câblage ou des réseaux locaux sans fil Wi-Fi ou Bluetooth. Le réseau GSM garantit une connexion sans fil stable et de haute qualité entre l’interphone et le smartphone et vice versa. La couverture mondiale permet aux résidents, même lorsqu’ils ne sont pas chez eux, de s’adresser clairement à leur(s) visiteur(s) et/ou d’ouvrir la porte au livreur de colis. Via l’application Intratone, la vidéo peut également être ajoutée au système si nécessaire. La communication via un téléphone fixe est également possible. Une unité intérieure séparée n’est donc plus ­nécessaire. »

Référence subtile aux racines françaises

Intratone est une marque de la société cotée en bourse Cogelec et a ses origines en France. Il n’est pas surprenant que le nom du dernier interphone fasse subtilement référence à la région française de Vendée, où le siège et l’usine d’Intratone sont toujours situés. « Vendone a été présenté à la mi-mai lors de notre événement partenaire, qui a permis de partager les connaissances et d’envisager ensemble l’avenir des systèmes de contrôle d’accès et d’interphonie », explique Edwin Van Reijsen. « Le système d’interphone est également disponible à la commande auprès de ces partenaires dès maintenant. Vendone étant disponible en version à encastrer et en version à monter en surface, une solution adaptée est proposée pour chaque bâtiment et chaque situation. »    

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