SoluCalc, spécialiste des adoucisseurs d’eau écologiques sans sel, continue d’innover et lance la commercialisation du SoluCalc Connect et Connect & Secure. Ces deux versions permettent de connecter le SoluCalc à une application pour une expérience utilisateur personnalisée. Elles comprennent de nouvelles fonctionnalités pour obtenir plus d’informations sur sa consommation d’eau et une meilleure gestion à distance du pH. D’ici la fin de l’année, l’entreprise fleurusienne vise à atteindre un chiffre d’affaires de 250.000 à 500.000€ pour cette innovation et 10% de parts de marché supplémentaires sur le total des ventes de SoluCalc.
Fruit de plusieurs mois de recherche et de développement, Hydro-Bio a conçu deux versions qui permettent de connecter SoluCalc à une application Androïd / iOS. Elles permettent aux utilisateurs d’accéder facilement sur leur portable à l’ensemble des fonctionnalités et informations depuis n’importe quel endroit et à tout moment, tant qu’ils disposent d’une connexion Internet. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux contrôler leur consommation d’eau, le CO2 injecté et le pH de l’eau.
Antoine Wibrin, General Manager chez SoluCalc en Belgique (Hydro-Bio) : «Selon nos observations du terrain, SoluCalc permet d’économiser en moyenne 10% d’eau dès les six premiers mois, car les utilisateurs sont plus conscients de leur consommation quotidienne. En outre, par rapport à un adoucisseur au sel, un ménage économise plus ou moins 6m3pour 100 m3 d’eau traitée. En Belgique, la consommation d’eau moyenne par ménage pour les besoins domestiques s’élève à 96 litres par jour. Il y a une légère différence entre la Wallonie avec 93 litres, 99 litres en Flandre et 96 litres à Bruxelles. La consommation d’eau moyenne en Belgique de 96 litres par jour représente, en total annuel, environ 34 m³ pour un célibataire, 68 m³ pour un couple, 104 m³ pour une famille-type de trois personnes. Une économie annuelle globale substantielle est donc possible. »
Le SoluCalc Connect permet de connaître précisément le débit d’eau. Et donc aussi, de détecter une potentielle fuite d’eau (provenant de la chasse d’eau, du robinet ou des canalisations). « Dans les prochains mois, SoluCalc intègrera d’ailleurs un système de notification pour alerter les utilisateurs d’une éventuelle fuite d’eau dans leur installation sanitaire. Cela permettra à l’utilisateur d’être plus réactif… Une chasse d’eau qui fuit peut engendrer un gaspillage de dix litres par minute. » poursuit Antoine Wibrin.
Concrètement le SoluCalc connecté est un dispositif qui s’adapte sur le SoluCalc. Il permet d’accéder aux fonctionnalités suivantes :
Les techniciens du réseau d’installateurs de SoluCalc s’occupent de l’installation et de la mise en place de la connectivité pour les deux versions moyennant une connexion RJ-45 ou d’un routeur à proximité du SoluCalc et le téléchargement de l’application.
Il y a une garantie de 5 ans sur le SoluCalc et une garantie de 2 ans sur le SoluCalc Connect & Secure.
Hydro-Bio poursuit sur sa lancée et vise à atteindre d’ici la fin de cette année 10% de parts de marché supplémentaires sur le total des ventes de SoluCalc.
« Nous comptons vendre entre 500 et 1.000 exemplaires du SoluCalc connecté d’ici la fin de cette année. Pour cette innovation, nous espérons atteindre un chiffre d’affaires entre 250.000 et 500.000€, et un pourcentage de vente et de croissance de 5 à 10% du chiffre d’affaires », conclut Antoine Wibrin.