Condensation, fortes précipitations, un puissant jet d’eau : lorsque l’humidité rencontre l’électricité, un court-circuit peut se produire rapidement. Un remède contre ce phénomène est la masse de coulée. Avec la Gelbox, WAGO propose désormais une alternative intéressante à l’obtention d’une protection contre l’humidité selon la norme IPX8.
« Immédiatement prêt à l’emploi, ré-accessible et avec une durée de conservation illimitée – telles sont les caractéristiques de la WAGO Gelbox lorsqu’il s’agit de protéger les bornes WAGO de l’humidité, à l’extérieur par exemple », résume Sebastian Heemeier, chef de produit chez WAGO. La manipulation de la Gelbox est aussi simple que rapide : « il suffit d’ouvrir le boîtier, insérer les bornes et enfin fermer le boîtier », résume-t-il.
Le gel de polyuréthane utilisé est sans silicone. « La WAGO Gelbox peut donc être utilisée dans toutes les branches de l’industrie. Même lors de l’utilisation de peintures, vernis et autres produits sensibles », explique M. Heemeier. De plus : le gel ne nécessite pas d’étiquetage car les produits chimiques dans le gel ont déjà réagi. Elle est disponible en six tailles, peut être utilisée dans une large gamme d’applications basse et très basse tension et est compatible avec les bornes de boîte de jonction WAGO COMPACT de la série 2273 ainsi qu’avec les bornes WAGO COMPACT de la série 221.
Le spécialiste des techniques de connexion WAGO basé à Minden a développé la Gelbox, en collaboration avec des experts reconnus en matière de protection contre l’humidité. A savoir, la société Cellpack. « Dans le domaine des masses d’empotage, Cellpack est synonyme de qualité de marque au plus haut niveau. Tout comme WAGO l’est dans le domaine de la connectique. Nous sommes donc heureux d’avoir pu gagner ce fabricant renommé comme partenaire de développement », déclare Sebastian Heemeier, chef de produit chez WAGO.