Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Produits

La cheville étanche pour espaces humides

DUOSEAL_HIGH-RES_CMYK_00-00-0000_V1_unten_Verlaengert-Kopie(ENT
Avec la DuoSeal de fischer et la vis en acier inoxydable correspondante, les trous de forage dans les zones humides peuvent être rendus étanches, et ce pour la première fois sans utiliser d’étanchéité supplémentaire.

Texte | Filip Van der Elst

Photos | fischer

5 octobre 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Même les salles de bains la plus récentes peut souffrir de moisissures et de dégâts des eaux si les trous de forage ne sont pas correctement scellés. La nouvelle fischer DuoSeal permet de sceller correctement les trous de forage sans silicone ou autre produit d’étanchéité. Compte tenu de la réglementation relative aux zones humides, la DuoSeal est donc parfaitement adaptée aux applications dans les pièces humides, de bâtiments commerciaux, privés et publics qui sont exposées à des éclaboussures fréquentes et à des accumulations temporaires d’eau.

Une étanchéité fiable dans les pièces humides est obligatoire selon les réglementations décrites dans la norme DIN 18534 et ETAG 022. Jusqu’à présent, ces trous de forage étaient toujours scellés avec du silicone ou une alternative coûteuse. Cela entraîne non seulement des coûts mais aussi du temps supplémentaires. De plus, le silicone ne répond pas aux normes susmentionnées car il ne s’agit que d’une solution temporaire et les trous doivent donc être contrôlés régulièrement. Une étanchéité insuffisante peut entraîner des dommages structurels et des moisissures en raison de la présence d’humidité dans le mur.

Avec la DuoSeal de fischer et la vis en acier inoxydable correspondante, les trous de forage dans les zones humides peuvent être rendus étanches, et ce pour la première fois sans utiliser d’étanchéité supplémentaire. La cheville en nylon a été testée de manière indépendante par l’Institut de Test et de Certification de la Säure Fliesner ­Vereinigung e.V.

L’étanchéité a été confirmée par l’ETAG 022 et la classe d’exposition à l’eau W3-I de la norme DIN 18534. Conformément aux réglementations internationales relatives aux zones humides, la combinaison de la DuoSeal et de la vis fournie est idéale pour les applications dans les zones humides commerciales, privées et publiques, qui sont exposées à des éclaboussures fréquentes et à des accumulations temporaires d’eau. Veuillez tenir compte des réglementations nationales générales relatives à l’utilisation des chevilles dans les zones humides.

Le composant rouge en nylon de haute qualité active automatiquement le principe d’ancrage optimal (écartement, pliage, nouage) en fonction du matériau de construction, pour un ancrage sûr.

Prévention de dommages structurels

La DuoSeal scelle complètement les trous de forage dans les carreaux sans aucun produit d’étanchéité supplémentaire, ce qui permet d’éviter les dommages structurels causés par l’humidité dans le matériau de construction. La cheville universelle peut être facilement installée dans les surfaces carrelées sans les endommager. 

La vis en acier inoxydable fournie est parfaitement adaptée à l’installation dans des zones humides et empêche la formation de rouille. Le composant rouge assure une prise ferme dans tous les matériaux de construction. Ainsi, la DuoSeal atteint les mêmes valeurs de charge que les chevilles en nylon classiques. La DuoSeal ne peut être utilisée que dans les carrelages et ne peut être installée qu’en montage en attente. Une mèche pour carrelages (en diamant) doit être utilisée pour percer le trou. La DuoSeal peut être installée en douceur dans les carreaux avec quelques coups de marteau. La collerette empêche la cheville de passer au travers du trou de forage et assure l’étanchéité de la fixation. 

La DuoSeal est parfaitement adaptée aux applications exposées à des éclaboussures fréquentes et à des accumulations temporaires d’eau.

Ancrage optimal

Le composant rouge en nylon de haute qualité active automatiquement le système d’ancrage optimal (écartement, pliage, nouage) en fonction du matériau de construction, pour un ancrage sûr. Le composant souple gris est pressé contre la paroi du trou de forage en tournant la vis et scelle complètement le trou de forage. La vis en acier inoxydable avec empreinte TX incluse dans le kit est idéale pour l’installation dans les zones humides. Les rainures dans la cheville compensent les irrégularités dans le trou, de sorte que l’étanchéité est garantie même si le trou de forage n’est pas parfait.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details