NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
L’art du détail pour tous les styles de salles de bains
Douceur, légèreté, sobriété et chaleur. Voici les composantes d’un intérieur scandinave.

L’art du détail pour tous les styles de salles de bains

Lumière du jour, contraste de couleurs et matériaux naturels, voici les tendances mises en avant par Facq en 2023. La bonne nouvelle ? Ces tendances peuvent être retrouvées à travers différents styles, du champêtre au moderne en passant par le scandinave et l’industriel. Facq a regroupé ses nouveautés en sept styles distincts, chacun mettant en valeur les détails qui rendent chaque salle de bain unique. 

Boho Chic 

Une lumière du jour omniprésente, des matériaux naturels tels que le bois et l’osier et un jeu de texture. Voici quelques ingrédients indispensables du style Boho Chic. Un lavabo apparent, avec une finition extérieure texturée s’harmonisera ainsi parfaitement avec un carrelage en terrazzo, ou un meuble en cannage. Pour renforcer l’ambiance méridionale, ce style est associé à des combinaisons de nuances de sable clair et foncé, ainsi qu’à des teintes terracotta. 

Industrial Chic 

Pendant du Boho Chic, l’Industrial Chic est plus strict. Il s’organise autour d’angles droits et puisera son inspiration dans des matériaux tels que la brique, le béton ou l’acier noir. Une grande place est laissée aux imperfections grossières des textures, comme des murs de briques non enduits ou des surfaces en béton à gros grains. Combinés à des couleurs sombres, ces éléments forment ainsi des salles de bains robuste, de caractère. Une tendance qui se poursuit non seulement dans la robinetterie et la menuiserie, mais aussi dans la céramique noire des lavabos ou des portes de douche et d’armoire en verre fumé.

Une lumière du jour omniprésente, des matériaux naturels et un jeu de texture. Voici quelques ingrédients indispensables du style Boho Chic.

Classic champêtre 

Plancher en bois, revêtement mural en bois, charpente en bois, meubles de salle de bains en bois. Dans ce style plus rustique, le bois est omniprésent, et souvent peu travaillé, laissant ainsi apparent les nœuds et les différentes nuances de beige et de gris. Misant tout son charme sur le bois, la robinetterie doit être simple et discrète. Un plan de toilette blanc avec une robinetterie blanche ou chromée classique accentue les tons clairs, tandis qu’une robinetterie noire confère une élégance sombre. 

Design détaillé 

« The details are not the details. They make the design. » La citation du designer Charles Eames semble parfaitement applicable à la salle de bains design. Tout est épuré, chaque détail est mûrement réfléchi, rien n’est de trop ni superflu. L’éclairage est intégré aux meubles. La robinetterie est la plus minimaliste possible, avec des finitions mates en noir, or ou anthracite. N’ayant pas peur des contrastes marqués, ces salles de bains sont parfois entièrement revêtues de pierre naturelle. 

Modernité intemporelle 

Ayant beaucoup de points communs avec le style design, la salle de bains moderne jouera sur moins de contrastes. Le côté pratique et intemporel primera toujours sur l’esthétique. On retrouve ainsi des tons sobres, des éléments simples et des accessoires utiles. Ni plus, ni moins. 

L’Industrial Chic s’organise autour d’angles droits et puisera son inspiration dans des matériaux tels que la brique, le béton ou l’acier noir.

Sobriété scandinave 

Douceur, légèreté, sobriété et chaleur. Voici les composantes d’un intérieur scandinave. Dans la salle de bains, ce style se traduit par une palette de couleurs harmonieuses et mates au sein de laquelle le blanc prédomine. Les meubles en bois clair ou dans une teinte pastel y apportent la chaleur nécessaire. La robinetterie blanche, complétée par un lavabo et une baignoire aux lignes fluides et aux angles arrondis créent ce sentiment de quiétude et de bien-être. Il n’est pas question d’exagération, mais de tranquillité visuelle.

Romantisme vintage 

Des détails sophistiqués, des moulures, des accents dorés et des formes arrondies. Enrichis par des palettes de couleurs ton sur ton, ces éléments forment ainsi le style romantique. Les nuances de vert, comme le vert sauge vieillie, ou un large éventail de tons de rose – du rose nude au rouge vin en passant par le vieux rose – combinés, par exemple, à un revêtement de sol en terrazzo ou à un motif de carrelage géométrique attrayant, créent une atmosphère chaleureuse et vintage. Le ton sur ton peut d’ailleurs s’étendre jusqu’aux meubles, aux lavabos et même au receveur de douche. La robinetterie dorée ou bronze, ornée de moulures ajoute une touche finale à cette salle de bains de caractère.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details