NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Le retour impressionnant de l’ISH
Les organisateurs ont immédiatement annoncé les dates de la prochaine édition de l’ISH. Le rendez-vous est pris du 17 au 21 mars 2025 à Messe Frankfurt !

Le retour impressionnant de l’ISH

Lors de cette édition de l’ISH à Francfort-sur-le-Main, l’accent était mis sur les solutions permettant d’atteindre les objectifs en matière de lutte contre le changement climatique dans le secteur de la construction. Les industries spécialisées dans les techniques de plomberie, de chauffage et de climatisation ouvrent la voie vers un avenir durable. Au programme : décarbonisation, utilisation de sources d’énergie renouvelables et efficacité énergétique accrue. Le salon professionnel international a fait un retour impressionnant, dépassant toutes les attentes.

Messe Frankfurt a été une fois de plus le lieu de rendez-vous des professionnels des différentes industries de l’HVAC.

Les organisateurs de l’ISH, avec Wolfgang ­Marzin – Président du conseil d’administration de Messe Frankfurt en tête – reviennent sur l’événement avec satisfaction : « Cette édition a largement répondu aux attentes des exposants et des visiteurs. Elle est arrivée à point nommé pour proposer des solutions aux défis de notre époque, en particulier la lutte contre le changement climatique ainsi que la pénurie des matériaux et des ressources. L’industrie a présenté des solutions qui répondent aux exigences politiques actuelles tout en satisfaisant les installateurs, qui représentent la majorité des visiteurs. Du 13 au 17 mars, les acteurs du marché international de la plomberie, du chauffage et de la climatisation ont pu faire du réseautage intensif, découvrir des idées et des produits innovants et faire des affaires. Après une interruption de quatre ans en raison de la pandémie, 153 734 visiteurs satisfaits, venus de 154 pays, ont saisi l’occasion de s’informer sur l’état actuel et l’avenir de la transition dans les secteurs du chauffage et de l’approvisionnement durable en eau. Le plus grand salon professionnel au monde consacré à l’HVAC et à l’eau a une fois de plus été couronné de succès. »

Les principaux représentants politiques présents ont manifesté un vif intérêt à l’égard du salon, soulignant son importance dans le contexte actuel. Ainsi, lors de l’ouverture du salon, Klara ­Geywitz, Ministre fédérale allemande du Logement, du Développement urbain et des Travaux publics (Bundes­ministerin für Wohnen, Stadtentwicklung und Bauwesen), a appelé à prendre en compte l’importance de la mise en œuvre progressive de la transition et à faire preuve d’ouverture face à la technologie. Boris Rhein et Tarek Al-­Wazir, respectivement Ministre-président et Ministre de l’Économie du Land de Hesse, ont profité de l’occasion pour discuter avec les exposants des solutions que ces derniers mettent, ou mettront dans un avenir proche, sur le marché. Stephanie Wüst, membre du Conseil municipal de Francfort et Présidente du conseil de surveillance de Messe Frankfurt, n’a pas non plus manqué l’occasion de visiter l’ISH.

L’ISH, le plus grand salon professionnel au monde consacré à l’HVAC et à l’eau, a une fois de plus été couronné de succès : 2025 exposants et près de 154 000 visiteurs ont répondu présents.

Plusieurs thématiques clés

Pas moins de 2025 exposants venus de 54 pays ont présenté leurs derniers développements dans les domaines du chauffage, du refroidissement, des technologies de climatisation et de ventilation, de l’automatisation intelligente des habitations et des bâtiments, de la conception moderne et durable des salles de bains et des techniques d’installation innovantes. Les pompes à chaleur, le bois comme source d’énergie et les formes alternatives de stockage en étaient trois aspects clés. Parmi les autres préoccupations figuraient la pénurie de personnel qualifié dans les différents secteurs de l’HVAC et le vieillissement de la population, qui accroît la demande de salles de bains adaptées pour les personnes âgées et nécessitant des soins. Les systèmes de ventilation innovants et les luminaires qui se commandent sans les mains ont également gagné en importance depuis la pandémie. Enfin, l’accent a été mis sur les nouvelles idées permettant d’économiser les matériaux et les ressources dans le secteur de la salle de bains.

Le salon en quelques chiffres.

Près de 154 000 visiteurs se sont rendus au salon : 56% d’entre eux venaient d’Allemagne et 44% de l’étranger, principalement des Pays-Bas, d’Italie, de France, de Suisse, de Belgique, de Chine, de Grande-Bretagne, de Pologne, d’Autriche et de Turquie. Les visiteurs ont d’ores et déjà estimé que le déplacement en valait la peine, puisque les enquêtes menées par Messe Frankfurt montrent que 96% d’entre eux se sont dits satisfaits de l’offre ; 94% estiment en outre avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Un peu plus de la moitié des personnes interrogées (52%) pensent également que la situation économique du secteur va
s’améliorer.

Notez d’ores et déjà dans votre agenda les dates de la prochaine édition de l’ISH : celle-ci aura lieu du 17 au 21 mars 2025 !    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details