L’intégration d’une pompe à chaleur dans une nouvelle installation ou une rénovation représente un investissement durable pour l’avenir. Cependant, cette pompe à chaleur est sensible à la saleté, au gel, aux fluctuations de débit, etc. Entourer la pompe à chaleur d’équipements et de systèmes adéquats permet donc d’obtenir des performances optimales.
Un réservoir tampon collecte l’eau chaude et la stocke pour une utilisation ultérieure. L’ajout d’un tel réservoir au système de pompe à chaleur prolonge la durée de vie et le fonctionnement durable de l’installation. Le réservoir tampon est, en effet, pourvu d’une séparation hydraulique. Le débit primaire et le débit secondaire sont séparés, de sorte que la pompe à chaleur n’a pas besoin d’être constamment activée et désactivée en cas de débit fluctuant. Cela permet de prolonger la durée de vie des pièces et d’éviter les pics de courant.
En raison des étés de plus en plus chauds, la demande de refroidissement augmente pendant les mois d’été. Les réservoirs tampons Caleffi ont une plage de températures de -10 à 95 °C sans formation de glace. Ils peuvent donc fournir de l’eau froide à l’installation en plus de l’eau chaude pour assurer votre confort tout au long de l’année.
Le nouveau réservoir tampon Caleffi est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité (INOX) et équipé de coques isolantes. Étant donné que de plus en plus de petits volumes d’eau sont utilisés dans les installations, Caleffi prévoit des réservoirs tampons particulièrement compacts. Les réservoirs tampons sont disponibles en volumes de 15 l, 20 l, 25 l, 30 l et 50 l.
Avec une vision durable et un regard sur un avenir vert, Caleffi développe des raccords de la plus haute qualité pour des installations fonctionnant de manière vraiment optimale. Caleffi soutient chaque composant de l’installation complète de A à Z. Pour plus d’informations, continuez à surfer sur ce site Web ou contactez-nous.