NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Une nouvelle pompe à chaleur air/eau à très faible PRG
La nouvelle pompe à chaleur air/eau présente d’excellentes performances en matière de chauffage de l’eau et est très fiable à basse température.

Une nouvelle pompe à chaleur air/eau à très faible PRG

La pompe à chaleur air/eau Therma V R290 Monobloc de LG est disponible depuis peu chez Thermo Comfort. Cette pompe à chaleur utilise le réfrigérant R290, dont le potentiel de réchauffement global (PRG) est extrêmement faible (3). LG anticipe ainsi la réglementation de l’Union européenne sur les gaz fluorés qui entrera en vigueur à partir de 2025.

Les nouvelles pompes à chaleur R290 de la série Therma V sont conçues comme des systèmes monoblocs. Ce type de pompe à chaleur contient un circuit fermé de réfrigérant, de sorte qu’aucune intervention de réfrigération n’est nécessaire lors de l’installation. Les unités intérieure et extérieure ne sont reliées que par des conduites d’eau.

Pompe à chaleur air/eau Therma V R290 Monobloc.

Disponible en différentes puissances

La pompe à chaleur air-eau Therma V R290 ­Monobloc est actuellement disponible en quatre puissances : 9 kW, 12 kW, 14 kW et 16 kW. Dans les années à venir, la gamme sera étendue à des puissances de chauffage allant de 4 à 9 kW avec une tension d’alimentation de 230 V. La nouvelle pompe à chaleur air-eau affiche d’excellentes performances en matière de chauffage de l’eau et est très fiable à basse température.

La pompe à chaleur peut être utilisée sur des circuits de chauffage existants jusqu’à 75°C à une température extérieure de -7°C, jusqu’à 65°C à une température extérieure de -7 à -15°C et jusqu’à 55°C à une température extérieure de -15 à -25°C.

La pompe à chaleur utilise le réfrigérant R290, qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) extrêmement faible de 3. Par conséquent, la pompe à chaleur est conforme à la réglementation de l’Union européenne sur les gaz fluorés qui entrera en vigueur à partir de 2025.

Hydrobox ou réservoir d’eau intégré (IWT)

Avec des unités intérieures et extérieures bien adaptées, la pompe à chaleur R290 offre les rendements les plus élevés. La Therma V R290 Monobloc d’une puissance de 12 kW affiche une classe énergétique A+++ et un SCOP de 5,45 pour chauffage par le sol à 35 °C. Le système peut être configuré avec un hydrobox ou un IWT (réservoir d’eau intégré) comme unité intérieure. L’hydrobox est petit et compact et donc facile à installer dans les petites pièces, où il n’est pas nécessaire d’avoir un réservoir d’eau chaude séparé. L’unité IWT, également compacte, contient un chauffe-eau intégré d’une capacité de 200 litres. L’installation de la pompe à chaleur peut se faire facilement et en toute sécurité.

La Therma V R290 Monobloc peut être facilement commandée à distance.

À distance

La Therma V R290 Monobloc peut être facilement commandée à distance. Les mises à jour logicielles et les modifications des paramètres de la pompe à chaleur peuvent être rapidement traitées à distance, de sorte que les clients n’aient pas à s’en préoccuper. Le diagnostic à distance du système est également disponible via le cloud 2 de LG Building Energy Control (BECON).

Avec des unités intérieures et extérieures bien adaptées, la pompe à chaleur R290 offre les rendements les plus élevés.

Formations

Si vous souhaitez une formation sur la Therma V R290 Monobloc ou sur les panneaux solaires ou toute autre solution distribuée par Thermocomfort – pour le chauffage, la climatisation et le traitement de l’air – vous pouvez contacter directement le distributeur. Thermo Comfort organise diverses formations tout au long de l’année. 

Les formations, gratuites pour les clients de Thermo Comfort, se déroulent dans le centre de formation de l’entreprise à Malle, appelé Engels Academy (du nom du groupe auquel Thermo Comfort appartient, ndlr), et sont dispensées par des experts des marques concernées. Il existe des formations de courte durée ou de plusieurs jours.

Toute personne souhaitant obtenir plus d’informations sur les formations ou discuter d’un projet peut envoyer un courriel à [email protected]. Les clients existants peuvent bien sûr contacter leur conseiller personnel.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details