Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Électricité

Des connexions compactes, sûres et faciles à utiliser

DSC03388
WAGO élargit constamment sa vaste gamme d’options simples de connexion, allant des petites bornes rapides à usage résidentiel aux bornes sur rail pour les plus grands projets.

Texte | Filip Van der Elst

Photos | Anseele Davinjo Photography / WAGO

16 mai 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Le courant passe bien pour le spécialiste de l’électricité WAGO. L’équipe s’agrandit, le siège de la société à Zaventem profite d’une rénovation complète pour devenir un immeuble de bureaux moderne et, surtout, l’innovation en matière de produits ne connaît pas d’interruption. Chaque année, WAGO lance de nouveaux produits innovants, et c’est également le cas cette année.

Afin de renforcer son équipe, WAGO recherchait une personne en Belgique qui pourrait aider à définir les lignes stratégiques envers les grossistes. Le choix s’est porté sur Kenny Debreyel, qui est devenu depuis le directeur des ventes en gros de WAGO BeLux. « Les grossistes sont pour nous le canal le plus important vers les installateurs professionnels. Une grande partie de notre assortiment est distribué exclusivement par l’intermédiaire de grossistes en produits électriques. Ensemble, nous voulons faciliter davantage le travail des électriciens », souligne Kenny ­Debreyel. « Nous avons donc développé un certain nombre de kits comprenant différents types de bornes. Ainsi, le monteur professionnel peut immédiatement commencer à travailler avec une gamme reprenant toutes les bornes dont il a besoin pour un projet spécifique. »

« Les grossistes sont un maillon indispensable de notre chaîne », ajoute Philippe Kygnée, BU Manager Building Technologies chez WAGO BeLux. « WAGO se concentre avant tout sur les professionnels, et c’est par le biais de nos partenaires grossistes que nous pouvons le mieux les atteindre. L’utilisateur professionnel reste responsable de l’installation pendant de nombreuses années. C’est pourquoi des valeurs telles que la qualité, la sécurité et le professionnalisme sont centrales lors du développement de nos produits. Les grossistes sont quant à eux essentiels pour garantir que nos produits atteignent les installateurs professionnels concerné  ».

Série 221 : une technologie de connexion révolutionnaire

En témoigne notamment le développement intéressant qu’a déjà connu la série 221, une histoire à succès chez WAGO. Ouvrir le levier, introduire le conducteur, fermer le levier : le principe est aussi simple qu’ingénieux. Philippe Kygnée : « WAGO a révolutionné la connectique en inventant la technologie du ressort en 1953. Quelques années plus tard, la série 222 était lancée, la première borne à levier pour tous les types de conducteurs. La série 221 est une version plus compacte et plus facile à utiliser de la 222. La preuve que l’innovation fait partie de notre ADN ».

Kenny Debreyel et Philippe Kygnée.

Au fil des ans, WAGO a déjà apporté plusieurs améliorations à la série 221. Par exemple, les bornes de connexion rapide ont été conçues transparentes et plus compactes, afin que le professionnel puisse voir d’un coup d’œil si la connexion est correcte. L’année dernière, WAGO a lancé une nouvelle déclinaison avec 221 Inline : « Le connecteur Inline permet une connexion dans le sens traversant », explique Philippe Kygnée. « Le fil peut être connecté de deux côtés grâce à un système de connexion particulièrement simple. » Avec la série 207, WAGO a introduit une Gelbox qui protège de manière optimale la série 221 de l’humidité.

Une gamme complète

WAGO élargit constamment sa vaste gamme d’options simples de connexion, allant des petites bornes rapides à usage résidentiel aux bornes sur rail pour les plus grands projets. Cela permet au professionnel de choisir le bon produit en fonction des besoins concrets de son projet. Philippe ­Kygnée : « L’importance croissante accordée à la facilité d’utilisation va de pair avec notre attention à la qualité et à la sécurité. Avec ces innovations, nous répondons à la demande du marché pour une connexion simple mais correcte. De nombreux problèmes dans les installations résultent en effet de mauvaises connexions. »

Compacité

« L’évolution vers des options de connexion plus compactes est probablement la tendance la plus importante », ajoute Kenny Debreyel. « Il n’y a pas beaucoup d’espace disponible derrière une prise murale, si bien qu’un haut degré de flexibilité et de compacité n’est pas un luxe. On réduit ainsi la pression sur le câblage, ce qui augmente la sécurité. Plus les composants prennent de la place, plus le risque de problèmes est grand.

Heureusement, WAGO est très fort pour trouver des solutions à ce genre de difficultés. La marque WAGO est devenu un synonyme de qualité pour de bonnes raisons. Très souvent, les professionnels demandent spontanément un produit WAGO en raison de sa sécurité et de sa qualité éprouvées », conclut Kenny Debreyel.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details