NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Goujons d’ancrage nouvelle génération pour répondre aux exigences les plus élevées
L’utilisation de goujons d’ancrage FAZ II Plus permet de gagner du temps et de l’argent sans sacrifier la qualité, la stabilité et la sécurité.

Goujons d’ancrage nouvelle génération pour répondre aux exigences les plus élevées

Le groupe d’entreprises fischer présente les goujons d’ancrage FAZ II Plus. Cette nouvelle génération de goujons offre une résistance intrinsèque et à la traction supérieures à celles de la génération précédente, conformément à l’évaluation technique européenne (ETA). Ces ancrages bénéficient ainsi d’une durée de vie pouvant aller jusqu’à 120 ans. En outre, ils sont approuvés pour davantage de matériaux de construction, notamment le béton, la brique silico-calcaire et le béton renforcé par fibres d’acier. Ce produit puissant et polyvalent convient donc également aux applications dynamiques. «  Fischer répond ainsi aux besoins et aux innovations du secteur de la construction », affirme Frank Baart, directeur marketing chez fischer Belgique-Luxembourg.

FAZ II Plus, la dernière génération de goujons d’ancrage fischer, est conçue pour fixer des charges statiques élevées et des charges dynamiques moyennes. La palette d’avantages de FAZ II Plus ne s’arrête pas là, explique Frank Baart : « Ce nouvel ajout à notre gamme de goujons d’ancrage s’appuie sur nos années d’expertise dans le domaine. Nous avons remarqué que les chantiers d’aujourd’hui ont besoin d’ancrages encore plus solides et plus lourds, sans pour autant sacrifier l’efficacité de l’installation. C’est pourquoi fischer a développé les goujons d’ancrage FAZ II Plus. Les nouveaux ancrages sont fabriqués en acier encore plus résistant et ont été évalués favorablement par plusieurs évaluations techniques européennes (ETA) après des tests positifs. Entre autres, la durée de vie, la capacité de charge et la sécurité incendie des FAZ II Plus sont encore meilleures que celles de nos produits précédents. »

Le goujon FAZ II Plus peut être utilisé dans des trous non nettoyés, réalisés à l’aide d’une perceuse creuse, d’une perceuse à percussion ou d’une perceuse à diamant en montage préalable, traversant ou déporté.

De nombreux avantages à court et à long terme

Les nouveaux goujons de fischer répondent aux besoins des chantiers de construction. « Tout d’abord, le produit présente une résistance intrinsèque et à la traction évaluées plus élevées. En conséquence, nous avons obtenu l’autorisation d’utiliser ces goujons d’ancrage dans de nombreux matériaux tels que le béton et la brique silico-calcaire », explique Frank. « Un agrément général permet désormais de réaliser des ancrages dans du béton renforcé de fibres d’acier avec les variantes FAZ II, FAZ II R et FAZ II HCR. D’autre part, ces ancrages conviennent également pour des charges dynamiques moyennes. Les nouvelles ETA confirment la compatibilité des versions de diamètre M16-M24 en acier galvanisé et inoxydable. Les garde-corps, les poutres en acier, les chemins de câbles, les consoles, les structures en bois, les ascenseurs, les bandes transporteuses, les robots et bien plus encore peuvent être fixés de manière permanente et sûre dans différents matériaux, à condition que le puissant ancrage soit installé correctement. »

Les avantages susmentionnés s’accompagnent d’autres bonnes nouvelles. La durée de vie totale des goujons d’ancrage est désormais portée à 120 ans, ce qui est idéal pour les projets d’infrastructure durables. En outre, les valeurs de résistance au feu sont également plus élevées que pour le produit précédent, avec des températures allant jusqu’à 1350 °C et une résistance au feu allant jusqu’à 180 minutes selon la courbe d’incendie RWS. En ce qui concerne les applications dans les zones sujettes aux tremblements de terre, l’évaluation ETA couvre les catégories de performance sismique C1 et C2.

S’il est correctement installé, ce puissant ancrage peut être fixé de manière permanente et sûre dans divers matériaux de construction.

Installation performante

Les puissants ancrages FAZ II Plus nécessitent moins de points de fixation et d’ancrages par application. De plus, il n’est plus nécessaire de nettoyer les trous de forage avant d’installer les goujons. « Les utilisateurs peuvent utiliser le goujon FAZ II Plus dans des trous réalisés à l’aide d’une perceuse creuse, d’une perceuse à percussion ou d’une perceuse à diamant en montage préalable, traversant ou déporté », explique Frank. « Le boulon conique est tiré dans le manchon d’expansion et l’élargit contre la paroi du trou de forage. L’ancrage peut alors supporter des charges immédiatement. C’est une solution économique et rapide, qui permet d’accélérer le travail sur le chantier sans sacrifier la qualité, la stabilité et la sécurité. »

L’industrie de la construction ne cesse d’innover, et fischer est heureux d’y prendre part.  « Nous faisons en sorte que nos produits puissent être utilisés pour les applications les plus récentes sur le terrain », conclut Frank. « La polyvalence de notre assortiment est infinie et il est donc absolument indispensable d’avoir ces produits dans son stock. Depuis fin août 2023, la gamme FAZ II Plus est également disponible pour le marché BeLux. »    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details