Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Nouvelles

STG renforce sa présence dans le sud de la Belgique avec l’acquisition d’Induscabel

BME

5 avril 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

BME Group (BME) et les propriétaires d’Induscabel (www.induscabel.be) ont conclu un accord sur la vente des activités d’Induscabel à BME. Induscabel est un distributeur de chauffage et de salles de bains dans la région de la Wallonie en Belgique. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités belges de la concurrence et à d’autres exigences réglementaires et devrait être finalisée au cours de l’année 2022.

Induscabel, grossiste en chauffage et salles de bains, est une entreprise familiale, fondée en 1955 et détenue par M. Bernard Blockmans et sa sœur Anne. L’entreprise compte 10 sites, dont 8 points d’enlèvement et 5 salles d’exposition. Le siège social est situé à Charleroi et l’entreprise emploie 135 personnes au total. Après une transition en douceur, M. Blockmans – qui est actif en tant que directeur général du groupe – prendra sa retraite.

Grâce à cette fusion, le groupe BME complétera ses activités dans le domaine des matériaux sanitaires, CVC et d’installation (SHAP) en Belgique, auquel le groupe STG appartient déjà avec les marques Sax Sanitair NV, Schrauwen Sanitair & Verwarming NV et Lambrechts NV. Induscabel continuera sous son propre nom et sera intégré dans STG en tant que marque forte en Wallonie. Avec l’acquisition d’Induscabel, BME poursuit sa stratégie de croissance et renforce sa position sur le marché.

Bernard Blockmans commente : « Je suis très heureux qu’Induscabel continue à être un pilier fort du groupe STG. Faire partie de l’un des principaux négociants en construction d’Europe ouvre de nouvelles perspectives à nos employés pour l’avenir. En outre, la fusion permettra à nos clients de continuer à recevoir les meilleurs services avec la qualité à laquelle ils sont habitués. Je me réjouis de travailler avec STG et BME et des nouvelles opportunités que cette puissante combinaison apportera à nos clients à l’avenir.  En unissant nos forces avec STG, nous garantissons la succession et la poursuite de la croissance d’Induscabel », a déclaré M. Blockmans. 

Paul Rombouts, directeur général de STG, a ajouté : « Nous accueillons chaleureusement l’équipe d’Induscabel avec sa longue et fructueuse histoire. Comme les régions dans lesquelles les deux entreprises opèrent sont sans discontinuité, les deux entreprises se complètent parfaitement. Cette fusion représente une nouvelle étape importante sur la voie qui mène au statut de leader du marché du commerce de gros SHAP en Belgique. Je suis heureux que nous, en tant que membres du groupe BME, puissions parcourir ce chemin ensemble ».

Les détails financiers de la transaction ne seront pas divulgués.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details