NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Cascade jusqu’à 16 unités
Buderus propose différents châssis d’une puissance maximale de 89 kW. En outre, jusqu’à 16 pompes à chaleur Logatherm WLW276 peuvent être raccordées en cascade.

Cascade jusqu’à 16 unités

Nouvelle pompe à chaleur air/eau Buderus Logatherm WLW276 pour le chauffage et le refroidissement de projets résidentiels collectifs, d’espaces commerciaux et d’équipements publics

La nouvelle pompe à chaleur air/eau Buderus Logatherm WLW276 convient parfaitement pour le chauffage ou le refroidissement et la production d’eau chaude dans des bâtiments de plus grandes dimensions. Les pompes à chaleur ont une puissance allant de 16 à 89 kW (A-7/W35). Un maximum de 16 unités peuvent être raccordées en cascade et une combinaison avec d’autres sources de chaleur pour former un système hybride est également possible. La pompe à chaleur air/eau peut être utilisée comme solution flexible pour les nouveaux bâtiments et pour moderniser le système de chauffage des bâtiments existants. Les applications possibles sont les bâtiments de production, les ateliers, les entrepôts ou les usines, les bâtiments administratifs, les écoles, les restaurants et les hôtels.

Fluide frigorigène R32 avec GWP inférieur (potentiel de réchauffement de la planète)

La Logatherm WLW276 AR est synonyme de chauffage renouvelable efficace, de production fiable d’eau chaude domestique et de refroidissement des systèmes à base d’eau. Le fluide frigorigène R32 utilisé par Buderus a un potentiel de réchauffement de la planète (GWP) beaucoup plus faible que le fluide frigorigène R410 A couramment utilisé.

En tant que solution réversible, la Logatherm WLW276 est disponible pour toutes les puissances. La pompe à chaleur air/eau est commercialisée en quatre versions différentes : Une Logatherm WLW276 avec un seul ventilateur couvre une plage de puissance comprise entre 16 et 24 kW. Le châssis à deux ventilateurs fournit entre 31 et 41 kW, tandis que les versions à trois et quatre ventilateurs délivrent respectivement entre 53 et 59 kW et entre 75 et 89 kW (A-7/W35). Les entrepreneurs de chauffage peuvent choisir entre deux variantes hydrauliques, à savoir une Logatherm WLW276 avec ou sans pompe intégrée.

Température de départ jusqu’à 60 °C

Le chauffage dans la grande plage de puissance est l’un des points forts de la nouvelle pompe à chaleur air/eau. Grâce à ses températures de départ allant jusqu’à 60 °C, elle répond également aux exigences de base dans les bâtiments existants. Grâce à la technologie d’inverseur complète, les utilisateurs bénéficient en outre d’une efficacité élevée en matière de chauffage (SCOP jusqu’à 4,4) et de refroidissement. Le fait que la pompe à chaleur air/eau n’a besoin que de 50 % du courant de démarrage maximal disponible constitue un autre avantage pour les gestionnaires d’installation. Quatre modes différents permettent une adaptation flexible du niveau de puissance sonore : Mode Standard, mode Silent, mode Super Silent et mode Night Setback. Cela permet de réduire le niveau de puissance sonore en fonction des exigences.

Pour les systèmes bivalents commerciaux tels que la combinaison d’une pompe à chaleur et d’une chaudière à gaz pour couvrir les pics de charge, une régulation complète du système avec la Logamatic 5000 constitue une option recommandée. L’écran tactile de 7 pouces avec images graphiques haute résolution permet une utilisation facile de l’unité de commande. L’affichage du menu donne un aperçu clair des informations importantes du système telles que les données sur le générateur de chaleur, les circuits de chauffage, la production d’eau chaude et les sous-stations. Le système de régulation Logamatic 5311 permet la communication via un signal 0-10 V avec choix du point de réglage ou via Modbus RTU. Le Buderus Commercial Control Center Plus permet aux chauffagistes de régler les paramètres du système à distance.

Passerelle BACnet pour l’automatisation des bâtiments

La Logatherm WLW276 dispose également d’une passerelle BACnet : une option importante pour le raccordement à des systèmes de gestion des bâtiments de niveau supérieur dans le secteur commercial. BACnet est le protocole de communication de données pour l’automatisation des bâtiments et les réseaux d’exploitation : une norme ISO mondiale principalement utilisée dans les bâtiments de grande taille. Les points de données BACnet fournissent les informations nécessaires à la mise en œuvre, telles que le type de données, l’unité ou le facteur de conversion. Buderus aide les professionnels du chauffage à mettre en service la passerelle BACnet.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details