NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Régulation zonale sans fil depuis la paume de la main pour un confort dans chaque local
Le système sans fil Honeywell Home evohome par Resideo permet de créer et de contrôler jusqu’à 12 zones intelligentes pour le chauffage et le refroidissement.

Régulation zonale sans fil depuis la paume de la main pour un confort dans chaque local

Dans le nouvel immeuble de bureaux et les entrepôts de l’entreprise de débouchage De Vleminck, il était nécessaire de mettre en place une régulation ciblée par zone, après que le soleil ait provoqué une chaleur excessive dans l’un des espaces à l’intersaison, tandis qu’il faisait trop froid dans d’autres locaux. La solution ? Le système sans fil Honeywell Home evohome par Resideo, qui permet de créer et de contrôler jusqu’à 12 zones intelligentes pour le chauffage et le refroidissement.

« Le contrôleur multizone HCC100 de Resideo nous a permis de tout régler avec précision »

Lorsque le soleil a commencé à faire son œuvre pendant l’intersaison, il a fait très chaud dans les nouveaux bâtiments de De Vleminck. Trop chaud. EWL, qui avait déjà installé toutes les techniques sur place, a trouvé une solution à ce problème. Le système Honeywell Home evohome par Resideo permet un contrôle intelligent par zone en combinaison avec le chauffage par le sol déjà en place. En outre, le contrôle intelligent des zones permet de réduire davantage les coûts énergétiques en chauffant ou en refroidissant uniquement là où c’est nécessaire et quand c’est nécessaire.

« Le contrôleur multizone HCC100 de Resideo nous a permis de tout régler avec précision », explique Joni De Cock, chef de projet HVAC/Sanitaire chez EWL. De plus, le contrôleur a été très facile à intégrer dans le bâtiment en service. « Au départ, il n’était pas prévu d’installer un système de contrôle par zone, et aucun câblage n’avait donc été prévu. » Pourtant, il n’y a pas eu beaucoup de travaux de démolition. « À l’endroit où se trouvait le collecteur de chauffage par le sol, un câble de réserve avait été prévu. Par conséquent, il y avait de l’électricité à cet endroit ; nous avons pu effectuer le reste de l’installation avec l’équipement sans fil de Resideo. »

Grâce à un écran tactile et à l’application TCC, evohome fonctionne de manière très intuitive pour l’utilisateur final.

Facilité d’installation

L’installation d’evohome est fort simple. Dans le projet De Vleminck, le produit a été installé en combinaison avec le régulateur multizone HCC100 pour le chauffage et le refroidissement intelligents par le sol, avec le servomoteur thermique MT4 correspondant sur les collecteurs et avec les thermostats sans fil Honeywell Home Round dans les différentes zones. « Les moteurs ferment le circuit correspondant lorsqu’il y a ou non une demande de chaleur », précise Joni De Cock. « Le régulateur multizone HCC100 détermine ensuite quel circuit correspond à quel ­local. »

Et cela se règle facilement en fonction des exigences spécifiques du projet. « L’installateur apparie circuits et locaux à l’avance via l’application Resideo Pro sur smartphone. L’application le guide pas à pas lors de la configuration et la mise en service. Le menu de configuration guide l’installateur à travers les paramètres, la commande et le contrôle des zones. »

Le régulateur multizone HCC100 détermine ensuite quel circuit correspond à quel local.

Utilisation intuitive

Grâce à un écran tactile et à l’application TCC, il n’est pas surprenant qu’evohome fonctionne de manière très intuitive pour l’utilisateur final. « Pour les thermostats, celui-ci n’a qu’à augmenter ou diminuer la température, il n’y a pas grand-chose de plus à faire », explique Joni De Cock. « De plus, il est également possible d’établir un programme hebdomadaire avec la température souhaitée au moment voulu. »

Entre-temps, la régulation par zone est opérationnelle dans le cadre du projet. A-t-elle donné des résultats ? « Grâce à la régulation par zone, chaque espace est confortable », explique Joni De Cock. « Quelques jours après l’activation du refroidissement via le chauffage par le sol, la température du bâtiment a chuté d’environ 30 degrés à 25 degrés Celsius, sans rien d’autre que le refroidissement passif du chauffage par le sol. » Il n’est donc pas exagéré d’affirmer qu’evohome fait bien son travail.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details