NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Ancrage européen renforcé en réponse à la croissance résidentielle locale
Pour montrer aux clients ce que Panasonic a à offrir, l’entreprise a mis en place un centre de formation à Gand.

Ancrage européen renforcé en réponse à la croissance résidentielle locale

La demande d’alternatives durables et écologiques au chauffage traditionnel ne cesse de croître. Grâce à un plan d’investissement approuvé pour l’Europe continentale, Panasonic continuera de miser sur le marché local des pompes à chaleur air/eau résidentielles (A2W) dans les années à venir. De cette manière, l’entreprise japonaise vise à renforcer sa part de marché. Vous pourrez découvrir ses solutions hautement qualitatives lors d’Install Day, sur le stand 66.

Sous l’effet de considérations écologiques et économiques, notamment le réchauffement climatique et la crise énergétique actuelle, la demande de systèmes de chauffage alternatifs respectueux de l’environnement est forte sur le marché européen. La part des combustibles fossiles comme source principale de chauffage domestique diminue et ceux-ci ne seront même plus autorisés pour les nouveaux bâtiments en Belgique à partir de 2025. Pour répondre à cette demande accrue, Panasonic a annoncé début septembre un investissement substantiel dans son usine tchèque. Au cours des trois prochaines années, outre les unités intérieures, le géant technologique japonais augmentera également la production d’unités extérieures pour ses pompes à chaleur air-eau sur son site de production de Pilzen. Le montant total concerné est de 145 millions d’euros.

Les installateurs peuvent également faire le déplacement à Gand avec leurs clients finaux.

Production locale pour le marché local

Une pompe à chaleur air-eau extrait la chaleur de l’air et l’utilise pour chauffer une habitation. Ce système émet moins de CO2 que le chauffage traditionnel recourant aux combustibles fossiles. En 2018, Panasonic a commencé à produire des unités intérieures A2W dans son usine de Pilzen, en République tchèque. Depuis lors, l’entreprise répond rapidement aux besoins du marché européen et réduit davantage ses émissions en produisant localement pour le marché européen.

L’investissement permettra à Panasonic de débuter la production d’unités extérieures dès 2023. La société a pour objectif de porter sa capacité de production annuelle à 500 000 unités d’ici la fin de l’exercice fiscal en mars 2026.

Panasonic a misé sur un centre de formation ultramoderne à Gand.

Une technologie unique pour un meilleur environnement

La pompe à chaleur A2W Panasonic est dotée d’une technologie unique grâce à laquelle les installations de chauffage conservent leur capacité de chauffe même lorsque les températures extérieures sont basses. Grâce à une structure de vente complète dans chaque pays, Panasonic a continué à développer ses activités. Panasonic s’efforce de poursuivre sa croissance dans le secteur du chauffage, du refroidissement et de la ventilation, l’une de ses activités les plus importantes, tout en apportant sa contribution à l’environnement dans le monde entier.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details