NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
De pneu usé à socle durable pour les installations de climatisation et de pompe à chaleur
Les socles en caoutchouc permettent à l’installation qui repose dessus d’être moins voire pas du tout sujette aux vibrations.

De pneu usé à socle durable pour les installations de climatisation et de pompe à chaleur

Linum Europe, spécialisée entre autres dans le développement et la vente d’accessoires pour la technologie de réfrigération et l’HVAC, propose avec Alixo Foot une gamme de socles antivibratoires dont le caoutchouc est fabriqué à partir de pneus usagés de voitures, de camions et d’avions. Avec ces socles, spécialement conçus pour les installations de climatisation et de pompe à chaleur, le grossiste de renom contribue à la durabilité du secteur HVAC.

Il est clair que la durabilité est également une priorité majeure dans le secteur HVAC. Ce qui est remarquable à cet égard, c’est l’utilisation de vieux pneus de voitures, de camions et d’avions dans la production de socles absorbant les vibrations pour les systèmes de climatisation et de pompe à chaleur, un domaine où Linum Europe, avec sa gamme Alixo Foot, joue un rôle de pionnier depuis plusieurs années. En optant pour du caoutchouc recyclé, le grossiste contribue à réduire le volume des déchets et à diminuer le besoin de nouvelles matières premières.

Les socles sont résistants aux UV, hydrofuges et adaptés à une utilisation intérieure et extérieure.

Plus d’un atout

« Traditionnellement, les socles pour les systèmes HVAC étaient fabriqués en béton ou en plastique », explique Robbie Naessens, directeur marketing chez Linum Europe. « Cependant, ces matériaux ne sont pas adaptés pour absorber les vibrations et les chocs, ce qui pourtant prolongerait naturellement la durée de vie des installations. Le caoutchouc, lui, s’y prête parfaitement. De plus, le caoutchouc résiste à pratiquement toutes les conditions météorologiques : les socles sont résistants aux UV, hydrofuges et adaptés à une utilisation intérieure et extérieure sous des températures allant de -40°C à +80°C. En choisissant spécifiquement du caoutchouc fabriqué à partir de vieux pneus, nous réduisons également l’impact des systèmes HVAC sur l’environnement. » 

Les socles Alixo, adaptés à une application sur les toits plats ou d’autres surfaces planes, sont disponibles en trois types : une version basse de 100 mm de hauteur, une version haute de 150 mm de hauteur et la version dite MAMUT, qui mesure 230 mm de hauteur. La version basse est disponible en longueurs de 400, 600 et 1000 mm, la haute en longueurs de 600 et 1200 mm et la version MAMUT en longueur de 600 mm. La capacité de charge varie en fonction de l’exécution spécifique. 

Robbie Naessens : « Le profilé en aluminium est intégré dans le caoutchouc recyclé et convient à tous les accessoires de fixation universels. Les socles sont disponibles séparément mais aussi en kit complet avec des écrous d’insertion. Bien sûr, les socles répondent aux exigences techniques d’installation des systèmes HVAC modernes. »

Les socles Alixo sont disponibles en trois types.

L’innovation liée à la responsabilité environnementale

Avec Alixo Foot, Linum Europe a donc réussi à associer innovation et responsabilité environnementale. « Avec la gamme de socles, nous démontrons au monde de l’HVAC que les avantages techniques et pratiques peuvent aller de pair avec une utilisation responsable des matières premières », conclut le directeur marketing. « Outre les socles en caoutchouc recyclé, la gamme Alixo propose par ailleurs à l’installateur de nombreux autres accessoires pour les installations HVAC, tels que des passerelles, des passages de toit, des cadres, des supports muraux, des cages de protection et des nettoyants biodégradables. »    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details